Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 mai 2011

Ma dernière lubie !! Soldats rajasthanis...

 

Statue blog2.jpg

 

 

Ceux qui me connaissent ne seront pas surpris : quand j’ai une idée quelque part, je ne l’ai pas ailleurs… Faire venir un matelas Fatboy de France ?? Faire venir un chat de Grèce ?? Rien ne me résiste…

 

Récemment, en visite à Jaipur, j’ai trouvé des statues à mon goût… Faut dire, j’avais aussi trouvé une statue de girafe en Grande-Bretagne mais le transport coûtait plus cher que la statue et ça me plaisait pas trop. Mais revenons à mes gardiens rajasthanis...

Lire la suite

jeudi, 19 mai 2011

Envie de lézarder?

Un commentaire sur mon blog m’a donné l’idée d’écrire sur les Geckos… 

inde,lézards,vénéneux,geckos

 Il ne m’est rien arrivé de spécial avec eux, ces petits lézards ne me dérangent pas vraiment. Mais les Geckos répugnent certaines personnes, autant que les rats me répugnent…

La seule histoire mémorable de Gecko c’est la fois où j’ai fait semblant d’en écraser un avec la raquette électrique qui déglingue les moustiques. Shiv a fait un bond pas possible !! Ptêt l’idée de la tâche sur le mur ?? Comme la plupart des Indiens, il croit aussi que les Geckos sont vénéneux. Ce que j’ai donc cru (et répété, oups) jusqu’à aujourd’hui.

Il est temps de tuer le mythe…

Lire la suite

samedi, 14 mai 2011

Des fois on croit tout savoir mais en fait non.

Depuis mes histoires pour obtenir mon visa en début d’année et ma visite des principaux Foreign Registration Offices et autres autorités du pays, je me trouvais plutôt bien au courant… Jusqu’au soir où…

Je me pointe à l’immigration. L’officier me demande mon passeport. Puis mon permis de résidence. Puis mon ancien passeport. Oups. Avec tous les visas de sortie que j’ai fait pour mes déplacements, j’ai rempli mon vieux passeport et dû en refaire un. J’ai donc présenté le passeport délivré par le consulat de France à Mumbai, avec mon visa, sans m'encombrer du vieux. Et là, la question qui tue : « comment je peux vous laisser sortir si je ne sais pas quand vous êtes entrée (via le tampon) ? »

Je me suis décomposée...

Lire la suite