samedi, 28 décembre 2013
Livre d'or - E. (alias Blogi)
« Enfin! Je revenais en Inde après mis un terme à mon séjour de 4 ans à Mumbai il y a 18 mois !
Dès le premier matin, en me réveillant chez IndianSamourai, je suis dans le bain : il fait chaud, les rickshaws klaxonnent, les cloches du temple sonnent, les corbeaux croassent, les gens parlent fort dans la rue. I’m back in Mumbai !
4 jours à retrouver tous mes repères indiens, un crochet par Delhi pour moi, et nous revoilà parties toutes les deux vers le Karnataka, dans un éco-resort où nous avons rencontré toutes sortes d’insectes et animaux de la jungle. 4 jours à nous reposer, à nous balader et à prendre le grand air.
Ensuite, retour pour Mumbai pour IndianSamourai (il faut bien que certaines personnes travaillent !) et détour par Goa pour moi. Goa, fidèle à elle-même : plage, soleil, cocotiers, poissons et jus de fruits frais. Et à Goa ; à part du farniente, il n’y a pas grand-chose à faire !
Après, j’ai repris la route pour le Kerala cette fois-ci, pour rejoindre V. et visiter les chutes d’Atthirappilly. Cachées au fin fond de la forêt, ces chutes sont magnifiques. Elles sont un peu hors des sentiers battus, cependant très faciles d’accès, et il n’y pas un seul touriste étranger ! Ce qui fait que vous devenez l’attraction principale devant les chutes.
L’Inde m’avait clairement manquée depuis que j’étais partie. J’y ai retrouvé un nouveau souffle, imprégné de grand n’importe quoi, comme c’est généralement le cas en Inde, et j’y ai rechargé mes batteries ! Il est clair que je n’attendrai pas encore 1 an et demi pour revenir cette fois-ci ! »
E., 15/12/2013, Voyage :
Du 19 octobre au 23 novembre 2013 (Mumbai, Kerala, Coorg, Goa)
08:00 Publié dans Livre d'or, Virées en... Inde! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : inde, livre d'or, voyage, mumbai, goa, kerala, coorg, blogi | Imprimer | Facebook |
lundi, 16 décembre 2013
Livre d'or - V.
« Et encore un de plus (de voyage pour rendre visite à la belle IndianSamourai...), je suis en retard pour le post, je suis revenu il y a plus de 15 jours, mais « l’effet vacances » était encore présent et le retour dans le froid parisien n'a pas été si facile que les autres fois.
Donc qu’ai-je fais cette fois-ci? Pas grand-chose au final mais tellement d’un autre côté... J'ai retrouvé une ancienne de Mumbai (une amie d’IndianSamourai rencontrée quelques fois) pour un petit tour au Kerala où nous avons passé plusieurs jours près des chutes d’Athirapally. Pour un second séjour au Kerala c'est un magnifique lieu de ballade, nous avons beaucoup marché, contrairement à l'habitude indienne mais la nature est tellement plus belle à pied!
Ensuite retour à Mumbai pour vivre la vie d’un vrai Bombaykar, au jour le jour, avec IndianSamourai. C’était mon premier séjour « longue » durée dans cette ville, qui, même si elle est peu pourvue de monuments à proprement parler à visiter, regorge de lieux de ballades, dont Juhu beach bien entendu (au pied du bureau d’IndianSamourai... ça se passe de commentaires...), chor bazaar (sorte de marché aux puces où vous pouvez absolument trouver de tout, des altères aux vraies ou vraies-fausses antiquités asiatiques ou européennes), le collier de la reine et Chowpatty beach, Malabar hill (avec son temple jain, ses hanging gardens et le défilé de chauves-souris à la tombée de la nuit, le walkeshwar Mandir et le Banganga tank où les locaux vont faire leurs ablutions).
Et enfin la halte habituelle à Goa pour finir le séjour en douceur et revenir dans la plus grande des formes à Paris et attaquer les périodes des fêtes, des soldes et des fashion weeks...
V., 10/12/2013, Voyage :
Du 6 au 23 novembre 2013 (Mumbai, Kerala, Goa)
08:00 Publié dans Livre d'or | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : inde, mumbai, kerala, chutes d'athirapally | Imprimer | Facebook |
mardi, 28 mai 2013
Livre d'or - Vincent B.
« A nouveau un petit tour en Inde... ça commence à faire maintenant (ça doit être ma huitième visite), mais c'est toujours aussi bon d'être la tête dans le guidon jusqu'au dernier jour de travail en France et de sentir une certaine forme de libération une fois dans l'avion! Et cette fois au programme pas grand-chose de fixe, du repos du repos et du repos...
Sauf qu'au final, j’ai enchaîné les voyages et une bonne partie en mode expédition!
Je vous fais le résumé, vous irez voir quelques photos si vous en avez envie car les lieux vus sont assez fous fous fous et en valent vraiment la peine mais cette fois-ci je vais me pencher sur les petites histoires.
Planning du voyage : arrivée à Mumbai, périple (le mot est exacte) aux Sundarbans, retour à Mumbai et glandouille à la chaleur quelques jours, puis milieu de semaine passé à Matheran, week-end à Ellora et Ajanta, passage rapide entre 2 avions à Mumbai et fin du séjour à ne vraiment rien faire à Goa!
Et donc que raconter... L'avion pour venir absolument vide (ou presque) et le pied que j'ai eu à avoir une rangée entière pour moi seul et me vautrer autant que je veux pendant les 9 heures de vol! C’est un bon début! Un accueil à Mumbai plus que
08:00 Publié dans Livre d'or | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : inde, mumbai, matheran, goa, sundarbans, aurangabad, ellora, ajanta | Imprimer | Facebook |