mardi, 28 mai 2013
Livre d'or - Vincent B.
« A nouveau un petit tour en Inde... ça commence à faire maintenant (ça doit être ma huitième visite), mais c'est toujours aussi bon d'être la tête dans le guidon jusqu'au dernier jour de travail en France et de sentir une certaine forme de libération une fois dans l'avion! Et cette fois au programme pas grand-chose de fixe, du repos du repos et du repos...
Sauf qu'au final, j’ai enchaîné les voyages et une bonne partie en mode expédition!
Je vous fais le résumé, vous irez voir quelques photos si vous en avez envie car les lieux vus sont assez fous fous fous et en valent vraiment la peine mais cette fois-ci je vais me pencher sur les petites histoires.
Planning du voyage : arrivée à Mumbai, périple (le mot est exacte) aux Sundarbans, retour à Mumbai et glandouille à la chaleur quelques jours, puis milieu de semaine passé à Matheran, week-end à Ellora et Ajanta, passage rapide entre 2 avions à Mumbai et fin du séjour à ne vraiment rien faire à Goa!
Et donc que raconter... L'avion pour venir absolument vide (ou presque) et le pied que j'ai eu à avoir une rangée entière pour moi seul et me vautrer autant que je veux pendant les 9 heures de vol! C’est un bon début! Un accueil à Mumbai plus que
... chaleureux, c'est la règle en échange de quoi il y a un peu prés kilos de fromage à la clef (c'est pas volé comme prix ça! (surtout que le fromage doit entrer en fraude)).
Ensuite les Sundarbans. J'avais été prévenu qu'il fallait s'accrocher pas mal à cause de la chaleur mais bon c'était au-delà des espérances... une chaleur de dingue (même si au final je supporte mieux que ma co-voyageuse qui vit en Inde (voir ce post)), un niveau d'abandon des notions d'hygiènes les plus basiques, etc... mais un dépaysement salvateur après autant de boulot à Paris (et c'est pour cela qu'on vient, qu'on y pense et qu'on y retourne). Donc les Sundarbans une zone de réserve naturelle pour les tigres entre autres (que nous n'avons pas eu le plaisir de voir) mais aussi une zone agricole reposante, propre, organisée... avec des gens détendus et souriants... le rêve en Inde!
Sundarbans
La suite à Mumbai a été très très tranquille, des ballades, de la piscine, des courses, de la nourriture... que raconter à ce moment-là... l'expérience achat de poulet pour le diner du soir? Cela consiste à aller dans la rue trouver le premier marchand de poulets du coin, choisir son poulet vivant – elles sont pas très mignonnes les poulettes réformées de la ponte mais bon faut y aller – ensuite le type choppe la poule que tu veux, la décapite (sur un billot douteux), la balance dans un baril en plastique le temps qu'elle se vide de son sang et que les nerfs se détendent. Puis il la dépèce et la vide à une vitesse de dingue (habitude oblige) et te tend la barbaque dans un magnifique petit sac en plastique maronnasse du plus bel effet alimentaire!!! Mais bon au final le poulet aux légumes mangés le soir était super bon si cela peut rassurer.
Ensuite Matheran, deux jours organisés au dernier moment mais c'est le type de saut de puce qui fait du bien. Départ de la fournaise de Mumbai pour une station climatique en altitude (les anglais n'étaient pas fous hein!). Séjour détente au milieu de la forêt dans un hôtel Neemrana presque vide, cela fait du bien de profiter du frais (relatif) et d'un charme un peu désuet du lieu. Au programme pas grand-chose (mais c'est ce qu'on veut!!!) à part des ballades au coucher du soleil de dingue.
Matheran
Retour vers la chaleur en mode compacté dans un toy train en plein cagnard... mais là encore même si la dure réalité de la chaleur indienne au mois de mai arrive à vitesse grand V le charme du voyage en vaut encore le coût!
L'étape suivante est Aurangabad pour visiter Ellora et Ajanta! Un des plus beaux sites archéologiques d'Inde à mon sens, il faut au moins jeter un coup d'œil aux photos disponibles sur internet. Là encore le cagnard de mai mais en échange le calme dans cet important site touristique. Le voyage se fait en train avec le frère de mon hôte... pas de problème sauf au retour... en waiting list 6 et 7 lors de la réservation des billets, arrivé le soir de départ une seule place a été confirmée, après quelques explication en stress avec le contrôleur nous décidons de dormir à deux sur une couchette. Moi je m'effondre comme une masse (j'ai une capacité à dormir absolument n'importe où qui m'a sauvé plus d'une fois lors de mes voyages), au final vu la tête de mon co-voyageur à l'arrivée le voyage n'a pas été d'un si bon repos pour sa part...
Ellora
Enfin que dire pour Goa... c'est la plage, la plage et la plage! Le pied quoi! Et hors saison Goa c'est vraiment top : un resort presque que pour moi et une plage vide de touristes occidentaux, seuls quelques touristes indiens sont présents et sont vraiment en mode détente et en mode connaissance de l'autre donc j'ai eu la chance de profiter de quelques rencontres autour d'un verre le cul dans le sable. Une bonne fin de voyage!
Et là retour à paris sous la pluie... l'humidité est dure à combattre psychologiquement après autant de soleil et de chaleur... mais bon la ré-acclimatation va se faire vite... »
Vincent B. 30/04/2013, Voyage :
Du 29 avril au 18 mai 2013 (Mumbai, Sundarbans, Matheran, Aurangabad, Goa)
08:00 Publié dans Livre d'or | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : inde, mumbai, matheran, goa, sundarbans, aurangabad, ellora, ajanta | Imprimer | Facebook |
Les commentaires sont fermés.