samedi, 21 mai 2011
Ma dernière lubie !! Soldats rajasthanis...
Ceux qui me connaissent ne seront pas surpris : quand j’ai une idée quelque part, je ne l’ai pas ailleurs… Faire venir un matelas Fatboy de France ?? Faire venir un chat de Grèce ?? Rien ne me résiste…
Récemment, en visite à Jaipur, j’ai trouvé des statues à mon goût… Faut dire, j’avais aussi trouvé une statue de girafe en Grande-Bretagne mais le transport coûtait plus cher que la statue et ça me plaisait pas trop. Mais revenons à mes gardiens rajasthanis...
Une fois le prix (très acceptable) décidé, il a fallu discuter du transport. A 30 kg la statue, difficile de ramener ça en avion !
En Inde tout est possible, le vendeur m’a illico expliqué comment il envoyait plein de choses à Mumbai.
En Inde tout est possible, mais on sait juste pas quand. Passé le délai pendant lequel j’étais en Inde (parce qu’il n’a pas reçu les cartons d’emballage), passé le délai des jours fériés où j’étais chez moi pour réceptionner le colis (pour une raison quelconque), le vendeur s’est enfin décidé à m’envoyer mes statues !! Et à quelle heure le livreur voulait passeer ?? A 13h… (facile).
J’ai dit « 19 heures » (en hindi) et je croyais que c’était fait. A partir de 19h j’ai commencé à harceler le livreur et leur bureau. Ne parlant pas anglais, ils ont dû me raccrocher au nez au moins 10 fois. Je leur disais bien « ok, hindi mais doucement ». Rien à faire. Et bien voilà, de frustration, je me suis mise à hurler dans la rue de m’envoyer ma putain de livraison immédiatement. Ensuite j’ai appelé le vendeur de statue (qui lui parlait anglais) et je me suis correctement passée les nerfs sur lui – le pauvre. D’accord il ne pouvait rien faire à Jaipur mais il est quand même un peu responsable du transporteur (un tout petit peu au moins ??) …
Le lendemain, j’ai mis ma collègue sur le coup et j’ai récupéré mes statues !! Voui c’était évident comme solution mais comme d’hab, j’ai voulu faire les choses comme une grande…
Faut être costaud pour avoir des statues. Le gardien (ce con) a refusé que les livreurs prennent l’ascenseur avec mes cartons. Alors c’est bibi qui s’est tout porté. Ensuite il a fallu les déballer. Et surtout, surtout, trouver de la place pour les énormes cartons (voir la dernière photo). Je me suis pris la suée du siècle et j’ai eu de la chance de ne pas me briser le dos !!
Mais j’ai mes statues !!!
Cliquer sur la photo pour agrandir…
08:00 Publié dans Histoires de Samouraï | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : inde, artisanat, rajasthan, statue, soldat | Imprimer | Facebook |
Commentaires
Rha ils sont beaux! Et qu'est-ce qu'il dit, Norman?
Écrit par : Blogi | samedi, 21 mai 2011
Les commentaires sont fermés.