Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 juillet 2011

Le melting-pot indien depuis les origines...

En me penchant sur la question des Tziganes originaires d'Inde, on m'a dit que non, c'était les Tziganes qui avaient peuplé l'Inde. Alors visiblement non, mais n'empêche, l'Inde est un vrai meatling-pot, et ce depuis la préhistoire!! J’ai fait une petite synthèse à ma sauce… (et ça n'a pas été facile!!)

 

Au commencement, y avait rien.

Ensuite y avait la civilisation de l’Indus – sur laquelle apparemment on ne sait pas grand-chose.

Et puis après ça a été le grand bordel.

 

En gros ça donne ça (si je me suis trompée, faut me corriger !):

 

§          Civilisation de l’Indus

§          Invasion de l’Indus par les Aryens de Bactriane (dans les 1000 ans avant J.-C.)

§          Invasion de l’Indus par les Perses (fin du 6ème siècle avant J.-C.)

§          Invasion de l’Indus par les Grecs qui s’en vont et s’en reviennent (de 325 à 50 avant J.-C.) pendant la dynastie locale Maurya (325 à 187 avant J.-C.).

§          Invasion par des tribus indo-européennes venues de Chine (les Yue Tché et les Huns blancs) (de 45 à 550).

§          Dominations musulmanes en alternance des Turcs et des Afghans (de 997 à 1526).

§          Domination turco-moghole (de 1526 à 1857, date de décès du dernier empereur moghole).

§          Invasions européennes (portugaise d’abord (1535) puis danoise, française et anglaise).

 

Une carte approximative (par moi-même):

 

 

inde,melting pot,peuplement,migrations,mogholes,musulmans,histoire

 

 

Pour en savoir plus téléchargez : Peuplements de l'Inde des origines à 1850.pdf

Ou lisez ci-dessous :

 

 

Lire la suite

samedi, 23 juillet 2011

Bon alors les Gitans, ils viennent d'Inde ou pas??

"Les Tsiganes, les Manouches, les Gitans, les Roms

Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ?india,gypsies,origin,tziganes

Pendant des siècles leur origine demeura un mystère. Des hypothèses les plus fantaisistes furent avancées. Etaient-ils les enfants d'Adam et d'une femme antérieure à Eve, les descendants des Atlantes (un peuple d’Afrique
septentrionale), les fils d'une tribu perdue d'Israël ?

Aujourd'hui les chercheurs semblent unanimes à reconnaître l'origine indienne des Tsiganes.
Les linguistes ont confirmé que la langue des tsiganes était proche du sanskrit" hindi-rajasthani" et qu'elle s'était enrichie, au cours de leurs voyages de mots empruntés aux vocabulaires des pays traversés.

On ne connaît pas les raisons qui ont déterminé leur départ de l'Inde vers le IXe et Xe siècle. (D'après des textes mi-historiques, mi-légendaires, quelques milliers de Tsiganes (appelés alors "Zott", "Rom" ou "Dom") auraient été envoyés par un roi de l'Inde à son cousin le roi de Perse pour exercer auprès de lui leur talent de musiciens.)

 

Leurs premières migrations les ont conduits du nord de l'Indus vers l'Iran, la Grèce et l'Europe via l'Empire byzantin. La présence des Tsiganes est clairement attestée à Constantinople en 1150. Une longue implantation dans l'Empire byzantin a soumis leur langue à une influence importante du grec.

C'est en août 1419 qu'ils sont signalés en France à Châtillon-sur-Chalaronne, au pays de Bresse.
C'est au XIVe siècle que les Roms commencèrent à venir en Europe centrale. Pour beaucoup d'historiens, ce siècle est qualifié de "siècle d'or des Roms en Europe", puisque les Roms étaient reçus par des aristocrates, obtenaient des sauf-conduits de protection, bénéficiaient de différents privilèges."

 

Sources : http://mayvon.chez-alice.fr/; http://www.cultures-tsiganes.org/cultures_tsiganes/histoire/histoire_p1.htm ; http://www.cultures-tsiganes.org/cultures_tsiganes/histoire/histoire_p1.htm

jeudi, 21 juillet 2011

Recette: Saucisse de Goa aux pommes de terre et aux oignons

Moi qui ai réussi à planter 2 préparations de gâteau au chocolat Asa (j’ai quand même réalisé l’exploit de les faire carboniser de l’intérieur – apparemment j’ai des trucs à apprendre de mon four), je me suis lancée, soyons fou, dans la préparation de « saucisses de Goa ».

 

inde,cuisine,saucisse de goa,goa,oignons,pommes de terrePour la petite histoire, j’ai déjà merdé la préparation une fois. Un truc horriblement épicé, j’ai fini par tout balancer à la poubelle.

 

Mais je persiste et signe.

Alors voilà, pour les handicapés de la cuisine comme moi, il faut (pour une personne qui a bien faim et qui adore la recette – je ne désigne personne, surtout pas moi – ou pour 2-3 personnes en apéritif) :

 

§          Un paquet de saucisses tout prêtes (nan nan rigolez pas !), soit à peu près 200 gms.inde,cuisine,saucisse de goa,goa,oignons,pommes de terre

PS : Y aussi une option pour les faire soi-même : http://www.bestgoadeals.com/Goan-Sausages.html (contenu des-dites saucisses: porc, vinaigre, ail, sel, épices (Piri Piri masala, piment rouge, cumin noix, turmeric, cannelle etc.), gingembre).

§          2 gros oignons

§          3 grosses pommes de terre

 

1.       Faire revenir les oignons et les pommes de terre dans de l’huile.

2.       Quand c’est presque prêt, retirer la peau des saucisses – ah ? ça paraît évident ?? Je crois que c’est ce qui a fait foirer ma préparation la première fois !!

3.       Faire revenir les saucisses 5 minutes avec le reste en remuant.

 

PS : On peut toujours rajouter des épices mais là, je ne peux pas aider…

 

Et paf !!

inde,cuisine,saucisse de goa,goa,oignons,pommes de terre