Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 juillet 2011

Histoires yoguiques... 4

Discussion avec une copine à propos de l’Ashtanga Yoga:

 

Elle : Tu sais qui l’a fait connaître ??

Moi : Sri. K. Pattabhi Jois ?? (ci-dessous)

Elle : hein ??? Qui ça??

Moi : Bah Sri. K. Pattabhi Jois (avec une prononciation approximative je dois bien le reconnaître).

Elle : non, Karina Kapoor (ci-dessous). C’est grâce à ce yoga qu’elle a atteint sa taille zéro et ça l’a vachement médiatisé.

Moi : Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh

Question de point de vue...

 

PS: Sri. K. Pattabhi Jois est le guru (maître) de l’Ashtanga Yoga guru. Il est décédé récemment, à l’âge de 94 ans.  

Sri. K. Pattabhi Jois

Sri. K. Pattabhi Jois

Et Karina Kapoor est une superstar de Bollywood qui a beaucoup fait parler d’elle en perdant vachement de poids (elle est connue pour sa “taille zero”). 

inde,mumbai,yoga,ashtang yoga,ashtanga yoga,sri. k. pattabhi jois

inde,mumbai,yoga,ashtang yoga,ashtanga yoga,sri. k. pattabhi jois

 

samedi, 16 juillet 2011

La foi tue

Tout le monde a entendu parler des récents attentats (le 13 juillet) à Mumbai. Bilan : 18 morts. Peut mieux faire… Pas de provocation gratuite : les Indiens ont montré leur expertise en terme de terrorisme et au regard d’autres attentats, ils auraient vraiment pu faire plus de dégât. Si l’idée est de terroriser, ils ont du boulot. Passé le choc initial du « j’aurais pu y être » et « oh non, pas encore », la vie a repris son cours presque immédiatement. En plus, personne n’a revendiqué l’attentat mais c’est certainement d’origine religieuse.

PS : Le terrorisme religieux national fait de l’Inde le 6ème pays des pays les plus à risque de la menace terroriste (2001 : 5 839 victimes, 2010 : 1 902).

(cf http://www.indiansamourai.com/archive/2011/03/31/un-mythe-a-la-peau-dure.html ; http://www.indiansamourai.com/archive/2008/07/25/terrorisme-en-inde-attentat-du-jour-a-bangalore.html )

 

Plus meurtrier, l’Amarnath Yatra. Deux semaines après l’ouverture du pèlerinage – qu’Emilie et moi-même étions censées entreprendre cette année, il y a déjà 51 morts. Tout ça pour aller vénérer un pénis géant congelé (celui de Shiva en l’occurrence). Non non je ne blasphème pas. Les pèlerins affrontent le froid, la pluie, l’altitude pour aller voir un des lingams les plus sacrés de l’Inde.

 

Source: http://www.deccanherald.com/content/175941/10-more-die-way-amarnath.html

jeudi, 14 juillet 2011

Histoires yoguiques… 3

L’autre jour, je sors du cours, épuisée. 1. parce que j’avais fait tout mon cours la tête dans le pâté parce que je n’avais pas pu me réveiller à l’heure (heureusement mon chat veille au grain) et 2. parce que plus je progresse plus j’ai d’exercices à faire.

Le prof du cours suivant, la cinquantaine, toujours en kurta blanche (une espèce de grande chemise et un fuseau), me demande depuis combien de temps je fais du yoga. J’essaye de ne pas rigoler en répondant 2 semaines.

Et je trouve ça comment ? Ah bah épuisant. Ca fait mal partout, je sue comme une truie, non vraiment c’est crevant.

Fatiguant ?? Mais comment ça ??

Vraisemblablement nous ne pratiquons pas le même yoga… J’essaierai son truc un jour peut-être…

En attendant voilà ce que je fais :

 

yoga,asthanga yoga,astang yoga

 

Télécharger ici : ashtanga-yoga-primary-series11.jpg