Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 août 2012

Série de l'été "Photos indiennes sur le vif" - La perte de cheveux

J'ai souvent parlé des cheveux (et des poils en général) - un grand sujet en Inde!

Alors voilà, les cliniques de soins pour cheveux pullulent - super idée de business au passage.

J'y regarderai à deux fois avant d'entrer dans celle-là:

Inde,cheveux,perte de cheveux,clinique,poils

On y rentre avec une tronche et on en ressort avec une autre (et même pas mieux, mais avec des cheveux!)!!

Inde,cheveux,perte de cheveux,clinique,poils

mercredi, 08 août 2012

Série de l'été "Photos indiennes sur le vif" - Le sikh

J'ai pas mal parler des Sikhs et de leurs turbans. Toujours avec respect (en tout cas j'espère). Perso si les gens veulent se trimballer avec un turban sur la tête par 45 degrés, c'est leur problème!!

Mais des fois, je dois avouer qu'ils me font marrer... Notamment avec le filet de barbe blanc. On dirait qu'ils sortent de chez le dentiste!!

Sikh.jpg

lundi, 06 août 2012

L'appel de la Spiti

Après six mois d'adaptation à Delhi, le bougeotte m’a reprise et me voici à organiser le prochain voyage...

Ce sera donc la... Spiti Valley!! Jamais entendu parler? Normal! On a dû bien se creuser pour organiser un voyage en Inde qui sorte encore de l’ordinaire. Mon père avait déniché ce paradis perdu dans les montagnes Dieu sait comment. Une vallée apparemment épargnée par la pluie en période de mousson (je dis bien apparemment puisque à J-5 du départ, c’est inondé et y a des glissements de terrain (voir ici)) et plus abordable que le Ladakh.

 

Pas facile à organiser la Spiti. D'abord c'est pas pratique d'accès (on y entre par Shimla ou Manali) vu que seul Shimla a un aéroport - mais avec un seul vol par jour, et qui plus est par Kingfisher qui est en faillite et n'assure plus tous ses vols... Et pas de train. Nous restait donc la nuit de bus ou les 8 heures de voiture! Ce sera la première option à l'aller et la seconde au retour ;)

 

Ensuite faire la part entre le trek et la voiture. Choisir entre Spiti Spiti ou Spiti Lahaul ou Spiti Pine Valley ou ou... Résultat des courses j'ai dû faire au moins dix trajets possibles!

 

Pour plus de détails sur ce voyage, rendez-vous fin août!!