Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 août 2012

L'appel de la Spiti

Après six mois d'adaptation à Delhi, le bougeotte m’a reprise et me voici à organiser le prochain voyage...

Ce sera donc la... Spiti Valley!! Jamais entendu parler? Normal! On a dû bien se creuser pour organiser un voyage en Inde qui sorte encore de l’ordinaire. Mon père avait déniché ce paradis perdu dans les montagnes Dieu sait comment. Une vallée apparemment épargnée par la pluie en période de mousson (je dis bien apparemment puisque à J-5 du départ, c’est inondé et y a des glissements de terrain (voir ici)) et plus abordable que le Ladakh.

 

Pas facile à organiser la Spiti. D'abord c'est pas pratique d'accès (on y entre par Shimla ou Manali) vu que seul Shimla a un aéroport - mais avec un seul vol par jour, et qui plus est par Kingfisher qui est en faillite et n'assure plus tous ses vols... Et pas de train. Nous restait donc la nuit de bus ou les 8 heures de voiture! Ce sera la première option à l'aller et la seconde au retour ;)

 

Ensuite faire la part entre le trek et la voiture. Choisir entre Spiti Spiti ou Spiti Lahaul ou Spiti Pine Valley ou ou... Résultat des courses j'ai dû faire au moins dix trajets possibles!

 

Pour plus de détails sur ce voyage, rendez-vous fin août!!

Les commentaires sont fermés.