Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 juin 2011

De retour des Philippines !!

 Ce voyage, assez incroyable, m’a réconciliée avec l’Inde !!

Vivre ici m’a beaucoup appris à déchiffrer une « psychologie » étrangère et il m’a semblé que je comprenais plus vite où les Philippins voulaient en venir que Shiv.

Bon, en retrouvant tous les Indiens dans la salle d’attente à Singapour, je serais bien retournée sur une plage paradisiaque mais bon… C’est sympa de rentrer chez soi quand-même !!

 

Nous avons voyagé en mode « backpacking », et je me suis sentie rajeunir !! Des bus, des jeepneys, des tricycles, pas d’Internet (à ma grande surprise, la plupart des voyageurs avaient des notebooks, des ipads etc.), des chambres sans électricité, pour une dizaine de jours, et bien voilà, ça rajeunit !!

 

Quelques photos ici :

 

 

Philippines - June 2011

 

mardi, 21 juin 2011

Yoga?? Vous avez bien dit yoga??

Ce matin, encore au rythme des vacances (coucher tôt et lever tôt – oui c’est pas usuel mais dans un pays qui n’a pas l’électricité partout c’est assez normal), je me suis levée pour aller… à mon cours de… yoga !! Mais oui mais oui. J’ai bien espéré qu’il pleuve pour pouvoir rester au lit 2 heures de plus mais non…

 

J’ai donc pris sur moi pour aller dans un endroit plein d’inconnus (on est timide ou on ne l’est pas) et j’ai pris ma première leçon de yoga.

Pour la petite histoire, le yoga ne m’a jamais tentée. Mais alors pas du tout. J’ai essayé de m’inscrire à Pune (au centre Iyengar) mais leurs tracasseries administratives m’ont vite soulée. En arrivant à Mumbai, j’ai commencé l’aérobique dans un gymnase de lycée. C’était sympa mais au bout de 6 mois, mon élan s’est brisé avec les vacances. Depuis j’ai cherché, cherché à faire du sport. En vain. Pas de sale de squash, ni de badminton (il faut être membre d’un « club »), pas de salles de gym avec du step, et une grosse chute à cause d’une racine a interrompu mes aspirations de joggeuse.

J’ai alors eu cette puissante réflexion : si on ne peut faire aucun exercice à Mumbai à part le yoga c’est qu’il y a une raison (problème d’espace) ; ça doit être un signe.

Trouver un cours de yoga n’a pas été facile non plus. Tant qu’à faire du yoga, je voulais sociabiliser et pas avoir un prof à domicile.

Et puis quel yoga ?? Après des recherches hasardeuses, j’ai opté pour le Ashtang Yoga. Pourquoi ?? Parce que ça s’appelle aussi « Power Yoga ». Stupide raison mais bon…

 

Donc voilà, ce matin j’ai appris que c’est un yoga qui se base beaucoup sur le soufflé et j’ai fait mes exercices comme une grande – au début la prof était surprise/inquiète que je n’ai jamais fait de yoga du tout mais je m’en suis plutôt bien sortie !!

Donc voilà, je fais du yoga 2 fois par semaines, de bon matin, à 5 minutes à pied de chez moi, et nous sommes deux dans le cours, c’est super sympa !!

On verra combien de temps je tiens ;)

jeudi, 09 juin 2011

La vie rêvée des expats ?

 Les meilleures destinations mondiales :

Singapour, les Emirats Arabes Unis et les Etats-Unis sont les trois pays au top des meilleures destinations pour expat.

Le Royaume-Uni et la France sont dans le bas du tableau, avec de mauvaises notes au niveau du luxe et du logement.

 

Revenus et dépenses :

Les expats dépensent plus tout en mettant plus de côté. Plus de la moitié (58%) des expats interrogés mettent de côté et investissent plus qu’ils en font dans leur pays d'origine. En comparant leur pays de résidence à leur pays d'origine les expats dépensent :

·          52% de plus sur la nourriture.

·          49% de plus sur les fringues.

·          45% de plus pour avoir une vie sociale dans leur nouveau pays de résidence.

Là où les salaires à six chiffres sont la norme : Les expats basés à Hong Kong et en Inde ont les salaires les plus élevés dans le monde ; avec près de la moitié gagnant à plus que £100,000 p.a. la chose intéressante pour discuter dans le début de l'année prochaine avec mon patron ! ! Les professions de paiement les plus élevées étaient dans les finances et la gestion avec 43% de personnes dans ces industries gagnant un salaire à six chiffres.

 

Et sur l’Inde? Mieux noté que la France !! 9 sur 14. C'est dû au fait que les expats en Inde peuvent mettent de côté (sont-ils si bien payés pour survivre dans le chaos indiens ?? ;) ). Par exemple un V.I.E. gagnera 2 360€ par mois à Mumbai et 3 000€ à New York. Ok le logement coûte super cher à Mumbai, mais le reste est quand même vraiment pas cher… Autre chose à noter : combien de temps les gens restent en Inde : 1 an ! !

L’Inde est donc en fait bien notée dans la catégorie « luxe » qui est principalement liée au fait d’employer du personnel. Apparemment avoir un chauffeur et une femme de ménage ne suffit pas à faire rester les gens en Inde !! 

 

inde,expatriation,meilleures destinations

 Source: http://www.offshore.hsbc.com/1/2/international/expat/expat-survey/expat-existence-report-2008