lundi, 28 mai 2007
Vacances de samouraï
Finies les vacances... Je savais pas que ça pouvait faire autant de bien. Ne serait-ce que quitter un peu Pune. Et puis voir la mer (le soleil je le vois tous les jours à Pune - et j'apprécie! - mais je reste blanche comme un c... parce qu'il fait trop chaud pour sortir!).
Goa. Hors saison. Pas un chat! Tant mieux... Des plages quasi désertes, des "shaks" (espèces de bar en bord de mer) où il fait bon glandouiller toute la journée... Vacances, vacances.
On a moins rigolé quand, en montant dans le train de nuit qui devait nous emmener de Goa à Cochin, on a constaté que nos places avaient été attribués. Après une partie de saute-mouton par-dessus les corps des Indiens endormis n'importe où par terre (en se foutant royal des cafards qui pullulent), le controleur nous a expliqué: notre billet stipulait Bombay-Cochin et comme on s'est pas pointés à Bombay et ben tant pis pour nous! Easy... 17h debout. Alors on a installé les sacs entre deux couchettes, ou dans le couloir et on a dormi comme on pouvait. Jusqu'à ce que vers 3h, un controleur s'acharne sur ma jambe pour me réveiller: il avait trouvé 3 couchettes!
Et puis le Kerala, tout au Sud de l'Inde. De l'eau et du vert à perte de vue. Rien à voir avec le Maharashtra!! (enfin, ce que j'en ai vu du moins). Mon colloc, Shiv, nous a invités, 4 potes français et moi, dans sa famille. J'y suis allée fondango, avec la tenue indienne et à manger avec la main. Même pas peur! Mais quel accueil, c'était trop bien. On a fait du bateau, '"houseboat", dans les "backwaters", ces lacs et canaux d'eau de mer qui serpentent le Kerala. A base de musique à donf, de crevettes fraîches, de bain de minuit etc etc. Le pied! Et les plantations de thé dans la région de Munnar, où nous nous sommes pris la première pluie de la mousson (qui va progressivement remonter vers le nord). Ou encore la plage de Cochin, où j'ai failli rendre fou le propriétaire de la maison qu'on louait en l'obligeant à me courir après un peu partout: je voulais absolument rester sur la plage mais paraît que c'est dangereux. Mais plus que les arguments de ce type, l'énorme rat blanc qui s'est pointé à minuit m'a fait dégagé dare-dare.
Quel Etat sympa le Kerala, on respire, on bouffe (c'est TELLEMENT bon!), c'est propre. L'Inde et sa diversité...
Et maintenant back in Pune et au boulot! La motivation est revenue, à 200%. Et bientôt la France...
19:45 Publié dans Virées en... Inde! | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : inde, kerala, goa | Imprimer |
Facebook |
mardi, 15 mai 2007
Un samouraï en vacances!
Et voilà, ça fait un peu plus de 6 mois que je suis en Inde et je prends mes 1ères vacances: deux semaines, direction le Kerala, avec un stop à Goa en chemin. Ca va être de la baaaaaaaaaaalle! Je prends un bus de nuit ce soir. Yeepa!!
Des photos, des commentaires, enfin bref tout le tralala dès le début du mois de juin...
19:40 Publié dans Histoires de Samouraï | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer |
Facebook |
dimanche, 29 avril 2007
Il faut être un peu samouraï pour déménager en Inde!
Voilà une ptite vidéo de mon nouvel appart : http://www.youtube.com/watch?v=Fh1XQK0Yj_M / 3 chambres, 3 salles de bain, 8ème étage, aéré. Y en a qui s’en font pas ! J’ai un colloc indien, Shiv, et incessamment sous peu j’aurai un colloc français, Samuel. Je suis sûre qu’il nous fera une vidéo de meilleure qualité dès qu’il sera là…
Comme je le disais dans un précédent post, j’ai trouvé l’appart en une soirée et signé dans les deux jours. C’était bien parti !
Enlever mes photos du mur, remplir et transporter ma valise et mon coffre dans le nouvel appart, tout ça a été l’affaire de quelques heures aussi. Ouf !!
MAIS
Déménager les affaires de Shiv qui habitait à l’autre bout de la ville a bien pris deux allers-retours dans un « rickshaw déménageur ».
Faire faire les rideaux a bien pris une semaine. Premier jour prise de contact et achats 2 paires de rideaux. Comme j’avais pris les mesures mais que je les avais oubliées en partant, les rideaux qu’ils m’ont filés étaient trop courts. Le lendemain je suis allée chercher les bons et bien sûr ils n’en avaient que trois sur quatre. Mais ça vaut pas le coup de l’élastique : il faut croire qu’en Inde les draps du dessous n’ont pas d’élastique et ma demande a un peu fait halluciner tout le monde. Mais pleins de bonne volonté, mes tailleurs ont proposé de mettre un élastique à mes draps. Total, il était tellement serré que je pouvais à peine passer mon poing, alors ne parlons pas d’un matelas king size…
Aller chercher le canapé de Shiv qui traînait chez ses potes depuis plusieurs années a bien pris une journée. ET retour chez le vendeur de tissu pour faire les coussins, et dans la foulée les rideaux du salon. Je sais pas ce que ça va donner ça…
Ensuite il a fallu trouver un électricien pour fixer les lampes et les posters (parce qu’en Inde, il faut aller dans un magasin spécial pour faire encadrer ses posters et il faut quelqu’un pour les accrocher au mur). Et un plombier parce que l’eau pue – vraisemblablement il y a un animal crevé dans le réservoir. Tiens d’ailleurs, en parlant du plombier, il a expliqué à Shiv qu’il était aussi masseur, mais qu’il ne dispensait ses services qu’aux femmes, et de préférence étrangères ! Enfin ça vaut pas le type du câble (un nouveau) qui, au milieu de son explication sur les tarifs, s’interrompt pour me sortir « on s’est déjà rencontré non ? » !!!
Il faut me voir aussi discuter « bonnes » pendant les dîners maintenant. La blague ! Je me croirais dans le film Gosford Park où une vieille anglaise du siècle dernier n’a que ce sujet de conversation. Ca fait bien longtemps que je me suis défaite des a priori occidentaux et embauché une bonne. Ca crée de l’emploi. Pour 20€ par mois (et encore c’est le double d’un salaire normal !) elle vient tous les jours une heure ou deux laver les fringues et le sol (et ça mérite d’être fait tous les jours tellement ce pays est poussiéreux) et préparer la bouffe de temps en temps. Il se trouve que c’est Shiv qui donne les instructions, même si elle parle un peu anglais – elle a 21 ans, un garçon de 4 ans et elle est toute mignonne. Je la soupçonne d’avoir un petit faible pour Shiv ;) Elle adore l’appart, elle travaille en chantant, elle s’excuse quand elle arrive en retard et elle amène son frère pour qu’il nettoie les vitres !! Ca va briller chez moi…
Avec tout ça on n’a toujours pas le gaz ni de frigo ! Et pas de télé non plus mais ça me manque pas. Si on l’avait, Shiv serait scotché devant à l’heure qu’il est et l’appart serait vide !!
Tout ce déménagement, fait à la hâte, relève pas mal de l’exploit : Shiv a ses exams et mon boss indien est de retour au pays: on est des samouraïs!! Mais surtout je me tape des crampes de bide à se rouler parterre. Mais bon an mal an le nouvel appart prend forme. Pendaison de crémaillère la semaine prochaine !
Et vous êtes tous les bienvenus pendant une virée en Inde, vous voyez, y a de la place!!!
12:00 Publié dans Histoires de Samouraï | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : inde, pune, appart, quotidien | Imprimer |
Facebook |