Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 octobre 2011

Livre d'or - Clara

« Quand je pense à l'Inde, c'est avec une tendresse toute particulière. L'Inde, pays de tous les contrastes, je l'ai hai comme je l'ai adoré. Ce pays m'a vu grandir. La patience je l'ai appris là bas, tout comme l'agressivité. Mais, ce pays, je l'ai adoré. J'ai adoré prendre les rickshaws et faire la course avec les autres rickshaws. J'ai adoré prendre le train à Bombay. J'ai adoré la beauté des sites touristiques, la beauté de la nature indienne. J'ai même appris à apprécier son bruit, ses embouteillages et ses mendiants. Mais avant tout j'ai découvert la culture indienne, sa complexité... Les mariages, les castes... Ce pays, aussi difficile qui soit, est unique, et ne peut laisser insensible!  »

 

Clara M., 12/09/2011, Voyage en août 2001 (Rajasthan) & stage de 4 mois en 2010 (Mumbai)

mercredi, 19 octobre 2011

Une étrange chose rampante...

Si vous passez un peu de temps en Inde, vous tomberez très sûrement sur des cafards, des lézards, des araignées, rien que de très normal !

Et si vous prêtez un peu attention, vous verrez probablement cette chose bizarre :

inde,humidités,mite,bagworminde,humidités,mite,bagworm

 

 

Et sans doute vous demanderez-vous ce que c’est ??

Et bien ça s'appelle des « vers de sac (bagworms) de plâtre » ou le « porteur de carapace du logis » (household case bearer) ou encore la « mite porteuse de carapace du logis » (Phereoeca Allutella pour la version indienne). Ca fait partie de la famille d’animaux Tineidae, de l’ordre des lépidoptères (papillons).

 

Ils ressemblent et sont étroitement liés aux mites. Les larves des bagworms vivent dans une espèce de graine aplatie, grise, en forme de pastèque et d’environ 1,3 cm de long. La graine est construite avec des particules de fibre de soie et de sable, de tissu, de fragments de peinture, et d'autres débris. La graine s'ouvre à chaque extrémité, et la larve peut se déplacer autour et s’alimenter par l'une ou l'autre extrémité.

 

Les larves se nourrissent principalement de toiles d'araignée ; cependant, elles se nourriront également de tissus de fibre naturelle.

 

Le bagworm du logis nécessite un taux d’humidité élevé pour se développer. Le Phereoeca Allutella (Rebelle) a été repéré à Hawaï, au Panama, dans les Îles Canaries, à Madère, au Sierra Leone, aux Seychelles, au Sri Lanka, en Inde, à Java et au Samoa.

 

Pour se débarrasser d’eux, il faut commencer par virer les toiles d'araignée et repeindre régulièrement quand les murs commencent à s’effriter. Ou appeler un désinctiseur…

 

Sources:

http://edis.ifas.ufl.edu/ig090

http://entnemdept.ufl.edu/creatures/urban/occas/household_casebearer.htm

lundi, 17 octobre 2011

Ramassage des ordures en images

Dans la veine de ce post : http://www.indiansamourai.com/archive/2011/09/11/titre-de-la-note.html

 

Photos de ramassage des ordures sur Juhu Beach (une des plages les plus connues de Mumbai) en plein samedi après-midi !! A la mano quoi…

 

india,trash,collecting,beach,juhu

india,trash,collecting,beach,juhu

india,trash,collecting,beach,juhu

india,trash,collecting,beach,juhu

india,trash,collecting,beach,juhu

india,trash,collecting,beach,juhu