Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 novembre 2011

Des ventilos partout, même dans les églises!!

P1011703.JPG

On les bénit, les ventilos, surtout dans les trains...

mardi, 08 novembre 2011

Travailleurs étrangers en Inde

Le 12 octobre dernier, je me suis retrouvée devant la télé, à regarder les infos et écouter un journaliste ulcéré de l’information suivante : « Comment-ça le Gouvernement britannique envisage de durcir les conditions d'immigration ? » Ca va pas non ?? Ils leur doivent bien ça aux Indiens !!

 

L'histoire est la suivante : jusqu'à présent, « tout immigration provisoire ouvrait automatiquement le droit de rester ». Ainsi si un étranger a travaillé au Royaume-Uni pendant 5 ans, il peut rester sans visa. Et maintenant les autorités veulent réguler l’immigration des ouvriers.

 

Avant de crier au loup, il serait intéressant de regarder vos propres règles d'immigration. L'Inde essaye également d'empêcher les ouvriers de venir en Inde et « voler les jobs des Indiens » ! Fondamentalement, pour empêcher les travailleurs chinois (et autres asiatique) de venir prendre le boulot des Indiens, l'Inde rend très difficile l’obtention d’un visa de travail pour n'importe quel étranger. Et ils se plaignent !

 

Non seulement les autorités indiennes nous font vivre un enfer pour obtenir un visa de travail : un étranger doit gagner un minimum de US$ 25 000 par an (excepté si vous êtes (a) un cuisinier « ethnique », (b) professeur de langue (autre que d'anglais) / Traducteurs, (c) du personnel travaillant pour l'ambassade/Haute Commission en Inde et (d) venus pour un travail honorifique (sans salaire) avec des ONG enregistrées dans le pays). Et voilà ce qui arrive quand tu as renouvelé 4 fois ton visa (et donc bossé 5 ans) !!

 

india,foreigners working in india,indians working abroad,visa,employement visa,business visa,indian diaspora,chinese workers in india,chinese

Tu rentres à la maison mon ami et tu refais un visa maintenant!!

 

Mettons (voir ci-dessous) qu’il y a environ 50 000 travailleurs étrangers en Inde (avec un tiers de Chinois) contre 5 millions d'Indiens travaillant à l'étranger. Normal que les règles du visa pour l'Inde n'intéressent pas beaucoup d’Indiens !

 

PS : Étrangers travaillant en Inde

 

J'ai trouvé impossible de trouver combien d’étrangers habitent en Inde et combien d'étrangers travaillent en Inde ! J'ai trouvé un chiffre de

Lire la suite

samedi, 05 novembre 2011

Il y a 5 ans...

 ...je débarquai en Inde…

Voici 2 dialogues assez typiques quand des non-Indiens m’interrogent sur la durée de mon séjour en Inde. Le 1er c’est en général avec un non-Indien qui 1. n’a jamais été en Inde, 2. y a passé des vacances ou 3. vient d’arriver. Et le 2nd avec une non-Indien qui s’est frotté à l’Inde de plus près…


-          5 ans ?? Tu dois être amoureuse de l'Inde!!

-          Euh… Non. Je n’adore pas, je ne déteste pas, j’ai simplement trouvé une petite place. Et j'apprécie de découvrir des choses nouvelles tous les jours (pas toujours agréables mais c'est pas grave).

 

-          5 ans ?? Mais comment tu fais ?? (sous-entendu, comment tu tiens le coup?)

-          Euh… J’ai un équilibre professionnel et affectif sur place. Et après 5 ans d’introspection – je passe beaucoup de temps avec moi-même ! – j’ai peut-être même atteint un équilibre intérieur !!

 Pour fêter l’évènement, j’ai décidé de sélectionner une photo de chaque endroit où je suis allée pour mes loisirs. Passons sur le fait que ça m’a pris un temps monstre, j’ai réalisé que, quand même, j’ai vu des choses incroyables !! C’est peut-être aussi un peu pour ça que je reste ;)

 Alors voici mon patchwork (il y a un album (voir sur la droite) pour le détail de où ont été prises les photos); ce sont des photos qui me plaisent, pas forcément touristiques, et aucune n'a été retouchée! :

inde,album,photos,anniversaire

Cliquer sur la photo pour agrandir

 

inde,album,photos,anniversaire

Les endroits que j'ai visités pour le plaisir...