Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 mai 2013

Les cradingues en vadrouille dans la mangrove…

Voilà un angle intéressant pour raconter mon voyage aux Sundarbans ;)

Départ de Kolkata à 8h30 du matin pour 3 heures de route dans un van tout déglingos. Les cuisses collées au siège en simili cuir par la transpiration. On fait contre mauvaise fortune bon cœur et avale des litres d’eau.

Arrivés à l’embarcadère nous embarquons sur une barque à moteur qu’un gars écope énergiquement. Il est midi, pas un pet d’ombre et la traversée n’en finit plus – c’est long une heure et demi par 40 degrés…

Nous débarquons enfin sur notre île, direction l’éco-village. Enfer et damnation, y a du réseau téléphonique !! Je ne me laisse pas abattre et éteins mon téléphone comme si de rien n’était : je suis en vacances !!

Sur notre gauche, une espèce de grosse mare d’eau marronnasse dans laquelle se prélasse un buffle. Et dans laquelle on nous propose d’aller se rafraîchir… Comme nous ne savons pas trop s’il s’agit d’une blague, nous commençons par aller déposer nos affaires dans la chambre. Et là, à ma grande surprise (et je dois même avouer soulagement, vu que j’avais opté pour l’option vacances roots sans électricité), il y a un ventilo – on ne va donc pas mourir de chaud !!

Je rentre dans la salle de bain plongée dans le noir pour découvrir que...

lundi, 06 mai 2013

Livre d'or - A.

J’ai vécu mon expérience indienne un peu « lost in translation »...

J’ai littéralement squatté deux mois chez mon amie IndianSamourai après deux ans et demi passés en Asie du sud-est. J’ai ainsi troqué les tours de 30 étages, les centres commerciaux ultra-modernes et luxueux qui poussent tous les 500 mètres contre des pâtés de maisons poussiéreuses et des « marchés » (ce qui à Delhi qualifie les quartiers commerçants ou autrement dit des entrelacs de petites rues pleines de magasins les uns à côté des autres).

Étant donné que j'allais vivre à Delhi pendant deux mois, j'ai eu à organiser ma vie entre ma recherche d'emploi pour plus tard, la découverte de la ville et mon plus grand défi : cuisiner des plats occidentaux. J'étais déjà excitée à l’idée de la diversité de légumes et de fruits que je pensais trouver ici (j'ai par la suite été très déçue de découvrir que se procurer des produits frais à Delhi n'est pas une tâche si aisée qu’il y paraît)!!

Mon amie m'a prévenue que...