Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 novembre 2011

Les Français vus par les Indiens

L’autre jour on m’a posé une question… surprenante: comment les Indiens voient les Français ??

Ca m’a surprise, parce qu’au fond c’est hyper nombriliste et bien typique d’un Français ! (Enfin, chaque peuple doit imaginer que le monde tourne autour de lui…).

 

J’ai donc répondu que, pour la grosse majorité des Indiens, il y a l'Inde et le UK. Voire les US. Pas la France! Question de perspective... Cf mon généraliste indien qui me dit « ah la France ! C’est vers le Vietnam non ? »

Je me suis également retrouvée une fois dans une situation que j’ai peut-être déjà raconté :

-          Vèrrre from ?

-          France.

-          Vèrrre ?

-          Mmhhh Europe ?

-          Vèrrre ??

-          UK ?

-          Ahhhhhhh ! (genre j’aurais pu le dire tout de suite non ??)

 

Ceux qui sont allés en France en auront (en général) retenu 2 choses: nous ne parlons pas anglais et notre bouffe n'a pas de goût et en plus c'est impossible de manger végétarien.

Sinon ils connaissent les clichés classiques : les mecs sont tous gays, on est des bouffeurs de fromage, arrogance, révolutionnaire.

 

A la Bollywood, ils ne connaissent de notre classe politique que Carla Bruni.

 

Et dans l’actualité, ils sont assez outrés par l’interdiction de porter la burka.

 

Bref un Français, avant d’être un Français, c’est un étranger (blanc). Et là-dessus, j’en aurais des trucs à dire !!

 

Cf : http://www.indiansamourai.com/archive/2010/09/27/le-monde-vu-par-les-indiens-et-les-francais.html

jeudi, 10 novembre 2011

Des ventilos partout, même dans les églises!!

P1011703.JPG

On les bénit, les ventilos, surtout dans les trains...

mardi, 08 novembre 2011

Travailleurs étrangers en Inde

Le 12 octobre dernier, je me suis retrouvée devant la télé, à regarder les infos et écouter un journaliste ulcéré de l’information suivante : « Comment-ça le Gouvernement britannique envisage de durcir les conditions d'immigration ? » Ca va pas non ?? Ils leur doivent bien ça aux Indiens !!

 

L'histoire est la suivante : jusqu'à présent, « tout immigration provisoire ouvrait automatiquement le droit de rester ». Ainsi si un étranger a travaillé au Royaume-Uni pendant 5 ans, il peut rester sans visa. Et maintenant les autorités veulent réguler l’immigration des ouvriers.

 

Avant de crier au loup, il serait intéressant de regarder vos propres règles d'immigration. L'Inde essaye également d'empêcher les ouvriers de venir en Inde et « voler les jobs des Indiens » ! Fondamentalement, pour empêcher les travailleurs chinois (et autres asiatique) de venir prendre le boulot des Indiens, l'Inde rend très difficile l’obtention d’un visa de travail pour n'importe quel étranger. Et ils se plaignent !

 

Non seulement les autorités indiennes nous font vivre un enfer pour obtenir un visa de travail : un étranger doit gagner un minimum de US$ 25 000 par an (excepté si vous êtes (a) un cuisinier « ethnique », (b) professeur de langue (autre que d'anglais) / Traducteurs, (c) du personnel travaillant pour l'ambassade/Haute Commission en Inde et (d) venus pour un travail honorifique (sans salaire) avec des ONG enregistrées dans le pays). Et voilà ce qui arrive quand tu as renouvelé 4 fois ton visa (et donc bossé 5 ans) !!

 

india,foreigners working in india,indians working abroad,visa,employement visa,business visa,indian diaspora,chinese workers in india,chinese

Tu rentres à la maison mon ami et tu refais un visa maintenant!!

 

Mettons (voir ci-dessous) qu’il y a environ 50 000 travailleurs étrangers en Inde (avec un tiers de Chinois) contre 5 millions d'Indiens travaillant à l'étranger. Normal que les règles du visa pour l'Inde n'intéressent pas beaucoup d’Indiens !

 

PS : Étrangers travaillant en Inde

 

J'ai trouvé impossible de trouver combien d’étrangers habitent en Inde et combien d'étrangers travaillent en Inde ! J'ai trouvé un chiffre de

Lire la suite