Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 octobre 2011

Quand je teste l'hospitalité hospitalière

Un dimanche matin d’octobre, je me réveille à Delhi avec une douleur dans le bas du ventre, à droite, et franchement nauséeuse. Ca va passer… (c’est pas comme si je n’avais jamais de problème gastrique !).

Jeudi ça ne va pas du tout et je vais chez le médecin – c’est sympa, il y a un médecin francophone à Mumbai !

Elle soupçonne une inflammation de l’appendice, me met sous antibiotiques et m’envoie faire des examens.

 

Le lendemain matin, je fais une échographie dont je me souviendrai… Ma vessie n’est pas pleine ; et elle voit les pires choses : une lésion cystique, un bébé, une boule dans mon intestin puis une autre lésion. Heureusement j’étais trop à l’ouest pour réagir ! Une fois ma vessie pleine, elle ne voit qu’une appendice dilatée !!

 

Je passe un week-end dans des vapes médicamenteuses jusqu’au dimanche soir où je craque. J’ai trop mal au cœur pour m’alimenter et prendre mes médicaments. J’appelle ma môman pour chouiner un coup… Grand moment de solitude je dois dire… (Je ne gère pas du tout la maladie (en tout cas la mienne) ; c’est une chance que j’ai une santé de fer !) Je sais bien que je peux appeler Emilie ou mon chef. Mais curieusement je ne sais pas trop demander de l’aide…

 

Le lendemain,

Lire la suite

samedi, 29 octobre 2011

Livre d'or - Fred

« L’Inde pour moi c'est 2 voyages:

 

Le premier pour Calcutta en Novembre 2008: Un vol pris le jour des attentats a Bombay et la population en ébullition. Décidément les Indiens n'aiment pas les Pakistanais et vice versa! En tout cas, une fois dans la ville et la visite des centres de Mere Teresa on relativise beaucoup de choses. On dit que les touristes en quête de voyage initiatique en Inde sont souvent déçus (la pub "Incredible India" ne montre pas tout!) mais la c’était l'inverse...Après ça on arrête de se plaindre...en tout cas on devrait.

 

Le deuxième a Bombay exactement un an plus tard en Novembre 2009. Compte tenu de la première expérience indienne et grâce au sens aigu de l’accueil de mon hôte (également creatrice de ce blog) , Bombay me parut très agréable et j'y appreciais un certain art de vivre! J'en retiendrai particulièrement la promenade sur la digue, the Gate of India, la qualité du service au Taj Mahal reconstruit en moins d'un an et une séance de cinéma très bolywoodienne! ....A voir! »

 

Frédéric de J., 09/10/2011, Voyages :

 en novembre 2008 (Kolkata)

en novembre 2009 (Mumbai)

08:04 Publié dans Livre d'or | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

jeudi, 27 octobre 2011

Un mariage en Inde du Sud

 On me demande souvent à quoi ressemble un marriage indien…

Alors déjà, c’est complètement différent d’un endroit à l’autre.

Par exemple, quelques photos et vidéo d’un mariage dans le Tamil Nadu : les mariages d’Inde du Sud sont souvent beaucoup plus « simple » (moins m’as-tu-vu) que dans le Nord !

Mariage Inde du Sud2.jpg

Mariage Inde du Sud3.jpg

Mariage Inde du Sud4.jpg