Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 décembre 2012

Mon séjour au paradis andamanien

De Kolkata nous avons pris un vol pour Port Blair.

A l’arrivée, agréable surprise si il en est, un taxi de l’hôtel nous attendait ! Direction le restaurant pour grailler un truc avant le bateau.

Nous nous sommes gentiment laissé transporter jusqu’au port, puis jusqu’au bateau, puis du bateau jusqu’à l’hôtel et là nous sommes allés de découverte en découverte…

 

Tout d’abord un hall gigantesque tout en bois… Ensuite un beau gosse surgit de nulle part (qui s’avéra par la suite être le barman – Dieu soit loué !)… Puis notre tente, assez moche de l’extérieur mais façon tente du désert de luxe à l’intérieur… Et pour terminer la plage. Beach 7. Radhanagar Beach. Elue une de 10 plus belles plages d’Asie. Et qui tient ses promesses !

 

Andamans - Novembre 2012

 


Au programme de nos 5 jours : ballades (voir footing dans les bons jours) sur la plage, baignades, marches dans la jungle, massages ayurvédiques, stations prolongées au bar (pour voir qui vous savez), superbes bouffes (les meilleures pâtes carbo que j’ai mangées en Inde – oui vous me direz on va pas aux Andamans manger des carbonaras mais bon, elles arrivent quand même juste derrière les tiger prawns des Andamans ! tout comme le pancake chocolat-banane matinal !!).

 

Nous avons également tenté l’excursion en bateau à Elephant beach pour faire du tuba. La mini-plage blindés d’Indiens qui ne sont jamais allés à la plage, laissez-moi vous dire que c’est carrément l’angoisse. Ils sont accrochés à une bouée qu’un mec tracte, avec leurs gilets de sauvetage pour aller voir les poissons, en poussant des cris pas possibles ! Ca quand ils ne passent pas à 20 centimètres de ton tuba à fond de balle en jet ski… Attention je critique pas hein. C’est un phénomène intéressant la démocratisation de la plage en Inde (intéressant au niveau humain, mais certainement pas au niveau écologique ceci étant dit…), et c’est cool qu’ils puissent découvrir les joies de faire la planche ! Mais perso je préfère ne pas être dans le coin…

 

Bon de toute façon il avait plu et on ne voyait pas grand-chose. Nous sommes donc rentrés dare-dare à notre resort et toute envie d’en ressortir nous avait définitivement quittés ! Calmés nous étions…

 

Enfin pas assez pour m’empêcher d’aller, au péril de ma vie, traverser un champ de cocotiers pour tenter une percée dans la jungle tropical – les dangers étant la chute spontanée de noix de coco et les serpents (nous avions dû enlever nos tongues parce qu’avec la boue ca glissait trop…).

 

Ah oui parce qu’attention, il a plu. De la mousson comme on les aime. Mais en fait c’était génial. Des douches de 30 minutes toutes les deux heures. Rien qui n’empêche de se baigner… Et le temps parfois couvert juste assez pour ne pas avoir trop chaud en courant sur la plage ! Après, paye ton humidité… Mais bon on n’a rien sans rien…

 

Au début ça m’embêtait un peu qu’il y ait autant de couples en lune de miel –facile à repérer avec les bangals (bracelets) de mariage au bras des filles. Et puis un jour un groupe de vieux américains bien gras et bien imbibés a débarqué et j’ai commencé à apprécier les petits couples qui passent 70% de leur temps dans la chambre !

 

J’avais emmené cinq kilos de jeux en prévision des longues journées d’été sur la plage et en fait on a juste joué une heure au backgammon ! Pas le temps de s’ennuyer ! On a même eu des activités innovantes comme le ramassage d’ordures sur la plage ! Ça a l’air de rien mais c’est sportif ! Y a pas eu trop de participants ceci-dit, apparemment c’est pas du plus romantique d’aller plonger les mains dans les poubelles pendant une lune de miel ! Je voudrais pas être mauvaise langue, mais j’imagine mal des Indiens avec assez de thunes pour se payer des vacances dans le meilleur resort des Andamans aller ramasser des bouteilles plastiques… Oooops…

 

Ma définition (toute personnelle) du paradis c’est : une belle plage déserte (ça c’est très important vu que des fois ici on fait des overdoses d’êtres humains), un staff sympa et pas gunidé, une super bouffe, des activités sportives, un peu de chaleur, une mer chaude… C’était donc personnellement le mélange magique d’un endroit calme, d’un super hotel, d’un super pote qui a fait de Havelock un paradis. Tu m’aurais mis à leur annexe « backpackers » sur l’autre plage et je crois que j’aurais repris un bateau dare-dare !

 

Ceci étant dit, les deux couples qui sont partis avec nous avaient l’air super content de se casser ! Y en a même un qui préférait Goa. Va comprendre…

 

Ah ! Juste un truc ! En AUCUN cas ne prenez le bateau gouvernemental au retour après un séjour à Barefoot. Se retrouver pendant deux heures en fond de cale, sans fenêtre, dans une atmosphère bleu pastel, avec une mer agitée et des mecs qui gerbent en haut de l’escalier, c’est juste l’enfer !

 

Les commentaires sont fermés.