Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 octobre 2008

Un village de/pour les transsexuels

Une initiative qui m’a laissée un peu perplexe… Construire des villages pour les hijras. Ca sonne un peu « exclusion de la société » mais d’un autre coté, ça a l’air tellement dur pour elle… Bref je sais pas…

 

Dans le Tamil Nadu (Cuddalore district), il a été proposé d’établir des villages modèles pour transsexuels. Ce avec l’objectif d’améliorer leur condition, leur faciliter l’accès aux plans de sécurité sociale. Le Tamil Nadu est le seul Etat à reconnaitre un statut de genre aux transsexuels et ce type de village modèle est le premier en Inde.

Le plan comprend des sites pour les maisons, des prêts pour leur construction, des cartes de rationnement (oui ça existe toujours en Inde) et des cartes d’électeurs. Il y a également une proposition de l’administration de lancer des programmes d’auto-emploi pour améliorer leur statut socio-économique.

« Toute cette initiative a pour but de motiver les transsexuels à aller de l’avant, avec leur estime de soi intacte et qu’ils prennent une part active au processus de réhabilitation initié par le gouvernement du Tamil Nadu. »

 

Un recensement a permis d’identifier 94 transsexuels dans le district – sur les 200 qui y vivraient vraiment. Ce modèle devrait être reproduit dans 3 autres régions du Tamil Nadu.

 

Plus de 80% des transgendres sont abandonnés par leurs propres familles et vivent dans une pauvreté absolue en petits groupes. Le sida est particulièrement répandu dans cette population et cette « relocation » devrait permettre un meilleur suivi / de meilleurs soins médicaux.

 

Source : Article_TOI_Village for TN_210908.pdf

Les commentaires sont fermés.