Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 mars 2009

L'effet Soupline

J’ai trouvé mon nouveau Santosh… Pour ceux qui n’ont pas suivi, Santosh c’est mon ancien collègue, qui mesure 20 centimètres de moins que moi mais qui adore me faire des câlins. Lien de cause à effet, il s’est souvent retrouvé la tête dans mes nichons… Oublions les premiers moments de choc total, j’ai appris à éviter ces embrassades pénibles en esquivant les tête-à-tête dans son bureau…

 

Mon nouveau Santosh donc – je tairai son nom par discrétion – a commencé par me snober le premier jour. Puis par me poser des questions sur mon premier jour de visites terrain. Puis par partir avec moi en tournée (clairement pour me tester). Puis par me faire venir à un dog show le dimanche. Et repartir en tournée à petouchnok le lundi. Explicitement exposé, je suis comme la Soupline, effet adoucissant… Les plus râleurs n’ont pas résisté. Si si je le jure.

 

Et pour finir, mon nouveau Santosh m’a invité chez lui bouffer de la pastèque avec sa femme. Signe suprême en Inde : nous avons ainsi scellé notre amitié. Ce qu’il m’a confirmé plus tard dans la voiture, en me raccompagnant bien plus loin qu’il n’aurait dû pour éviter les bouchons…

Mais pas de câlin, Dieu merci. Bon de toute façon on ne m’y reprendra plus, je frappe la prochaine fois que quelqu’un essaye !!

A peine quelques allusions vaseuses aux femmes qu’il draguerait devant sa femme…

 

Et donc dans les 5 heures de voiture que nous avons fait ensemble aujourd’hui, nous avons eu le temps d’aborder tous les sujets sensibles : les parents qui habitent chez les enfants, les enfants qui dorment dans le lit des parents et le nombre de divorces dans les mariages d’amour. J’en suis restée baba et j’ai failli perdre patience. Le mec qui veut rien entendre. C’est inhumain de ne pas vivre avec ses parents ou de ne pas dormir avec son enfant. Et le mariage c’est horrible, tout change (« c’est une question de perspective »), faut pas se marier et encore moins si il y a de l’amour.

Aha, tout ça c’est des questions de culture dont j’ai renoncé à débattre ici ; chacun son truc. Mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties !!

jeudi, 26 février 2009

FRRO à Mumbai

Moi j’aime les FRRO… Après celui de Pune (3 fois quand même), celui de Mumbai ! Et là, on passe direct à la classe supérieure : jeton d’attente, ordinateurs pour remplir le formulaire et salle climatisée pour les officiers qui mettent le tampon !

 

Adresse : 3ème étage, Special branch, Police Commissioner

Badruddin Tayabji Lane

Behind St Xavier’s College

Churchgate

 +9...

 

Donc pour le taxi: commencer par dire Churchgate (c’est le quartier) puis Metro Cinema (le plus gros landmark) ou tenter direct Police Commissioner ou St Xavier’s College.

 

Horaires : du lundi au vendredi de 10 à 14 heures (et le 1er, 3ème et 5ème samedi jusqu’à 13h).

 

Papiers (pour l’employment visa) :

-          3 copies du contrat de logement,

-          3 copies du contrat de travail,

-          3 copies du passeport, visa et tampon d’entrée

-          2 copies de l’undertaking sur papier en-tête + tampon + original (attention : doit être signé par un Indien de l’entreprise) – modèle sur : www.immigrationindia.nic.in

-          3 copies du passeport de la personne qui a signé l’undertaking

-          2 copies d’une lettre sur papier en-tête + tampon stipulant qu’on demande la registration pour untel (indiquer la nationalité) + original

-          4 photos passeport sur fond blanc

 

Process :

1.        S’arrêter à la réception, la dame valide les papiers et indique la suite,

2.        Remplir le formulaire sur l’ordi, l’imprimer et le signer,

3.        Aller voir la dame indiquée par la 1ère dame et tout lui donner,

4.        Aller au cashier pour payer 100 rs (plus 50 roupies pour le carnet et le dossier),

5.        Remplir le carnet,

6.        Retourner voir la dame,

7.        Attendre qu’elle mette les tampons…

 

Si on se loupe pas, en 1h30 c’est torché !! Mais faut pas se louper…

Attention si pas fait dans les 14 jours après l’arrivée, 1 500 rs d’amende !!

mardi, 24 février 2009

Au marché aux meubles

Des fois tu veux acheter un sofa mais il est déjà pris, la concurrence est dure en Inde !

 

Image015.JPG
Chèvre1.jpg
Chèvre2.jpg