Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 septembre 2010

Une belle arnaque

Quelques semaines après mon arrivée en Inde, j’ai voulu prendre un taxi de l’aéroport de Mumbai à Pune.

Je me méfiais des arnaques mais je suis quand même montée dans un taxi, qui m’avait indiqué un prix correct (1 500 roupies).

Le même taxi m’a déposée un peu plus loin, à un autre taxi. Le tout dans une ruelle bien sombre. J’ai commencé à moins aimer.

Le chauffeur m’a demandé de lui donner l’argent et j’ai tendu 3 billets de 500 roupies. Il m’a dit que je m’étais trompée et que j’avais donné des billets de 100. Comme ils sont assez ressemblants et que j’étais dans l’obscurité, j’ai repris 2 billets de 100 et redonné 2 billets de 500.

Et il a été assez gonflé pour me dire que je m’étais trompée à nouveau !! Là j’ai compris, j’ai pété un câble et nous sommes partis…

Raaaaaaaaaaa ! C’était mon baptême des arnaques. Rien de tel depuis. Mais une bonne leçon pour pas trop cher finalement, ça aurait pu être bien pire !

samedi, 11 septembre 2010

Une pub pour faire sourire

Une chouette pub, qui me fait sourire chaque fois que je la vois…

Faites gaffe au mouvement d’épaule, typiquement indien !!

 

 

jeudi, 09 septembre 2010

Horn Ok Please

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il y avait écrit partout en Inde au dos des camions, taxis, rickshaws : « Horn OK Please » ? (Klaxonnez OK S’il vous plaît)

horn-ok-please1.jpg


Ca viendrait de « Horn On Kerosene Please » et daterait de la 2nde Guerre Mondiale, quand les camions roulaient au kérosène, très instable – le moindre accident provoquait l’explosion dudit camion. Et ce serait resté…

Source: http://www.indiachatforum.net/Thread-meaning-of-horn-please-ok 

Une vidéo à ne pas manquer sur le quotidien d’un chauffeur de taxi à Mumbai !! Ici: http://mumbaiboss.com/2011/12/07/claymation-ode-to-the-mu...

 

Source: http://www.youtube.com/watch?v=HRwAojLnA6A