Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 septembre 2011

Ordures

Une des premières interrogations lorsque je me suis installée en Inde : dis, on fait comment pour les ordures ? Instructions de ma logeuse : tu les mets dans la poubelle et tu sors la poubelle tous les soirs. Et tous les matins, magique, la poubelle est vide !!

Et le tri des ordures ?? Nan ?? Bon d’accord…

 

Quelques mois plus tard, en cherchant mon vélo au pied de l’immeuble, j’ai vu deux femmes accroupies dans les ordures de 5 ou 6 énormes poubelles. Voilà pour le tri des ordures…

En Inde, « rien ne se perd, tout se transforme » ; les Indiens sont les rois du recyclage (au niveau individuel du moins). ..

Lire la suite

mercredi, 28 septembre 2011

Pour terminer avec mes histories de drap…

J’ai remarqué dans 2 hôtels sur 3 – parmi les hôtels assez « chics » pour avoir la clim et donc une couette – que la couette est à l’envers : le côté fermeture est vers l’oreiller. Résultat : rien de dramatique mais rien d’agréable non plus. J’en ai déduit que puisque personne n’utilise de couette en Inde – soit il fait trop chaud soit ils utilisent des couvertures – personne ne sait comment mettre une couette.

Ca méritait d’être raconté non ??...

08:00 Publié dans N'imp | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : inde, hotel, draps, couette |  Facebook | |

lundi, 26 septembre 2011

Inappropriés les mini-shorts en Inde??

Vous connaissez l’expression « tailler un short » non ? Porter atteinte à l’intégrité.

Et bien il y a ce film Bollywood, Tashan (qui n’a de mérite que ses danses), où Kareena Kapoor littéralement se taille un short !

Elle est dans un camion, au Ladakh, avec des chèvres qui ont leur pelage d’hiver (on peut donc en conclure qu’il fait froid) et qu’est-ce qu’elle fait ?? Elle sort un couteau et se taille un short dans son jean ! Enorme !!