Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 septembre 2011

Livre d'or - Mon père

Mes parents m’ont rendu visite cet été, pour la 3ème fois!

Le premier voyage avait été consacré à Pune et au Kerala.

Le second à Mumbai et Rajasthan.

Et le troisième à Mumbai, l’Uttarakhand, Pondicherry et Matheran.

 

J’ai mis à jour mon photoblog avec des photos prises par moi et mon père pendant le voyage, un pot-pourri d’aperçus quotidiens de la vie en Inde : http://indiansamouraipics.hautetfort.com/

Photos à paraître tous les 2 jours entre le 10 septembre et le 18 novembre.

 

Et je laisse la plume (ou le clavier mais c’est moins poétique) à mon père – qui inaugure ma catégorie « livre d’or » :

 

 

"Une Inde différente qui ne laisse pas indifférent ! 

 

Cet été  2011, je suis  parti à la découverte d’autres aspects de l’Inde que ceux rencontrés lors de précédents voyages, moins touristiques, en tous cas plus « indiens », plus authentiques, bref en dehors des sentiers battus comme on dit.

 

Mumbai ! La première fois que j’y suis venu, je l’ai trouvée si laide ! Cette fois je m’y suis senti...

 

 

 

 


...bien : prendre un thé avec une part de tarte tatin  sous une tonnelle dans un petit centre de yoga qui vient d’ouvrir en regardant la pluie tomber,  s’adonner à de relaxants massages (des  pieds, du dos),  boire un verre et dîner dans un endroit branché, parcourir un shopping mall tout beau, tout neuf et voilà que Mumbai se laisse apprivoiser ! Et puis cette fois- ci j’ai rencontré … la mousson : que d’eau ! que d’eau, par instant ! Mais aussi quelle excitation!!  

india,comment,travelling,experiences

 Les collines verdoyantes du Kumaon dans l’Himalaya : pas trop de choix pour s’y rendre sinon tenter, depuis Delhi, l’expérience du train de nuit, façon wagon-lit à l’ancienne ! Destination Ramgarh avec séjour dans un bungalow situé à flanc de colline – vue dégagée et changeante, superbe. Un luxe en Inde : nous sommes seuls dans ce « non-hôtel » hôtelier : nous sommes hors saison ! Paisible ! Qui a dit que l’Inde était bruyante ?

india,comment,travelling,experiences

Ananda Resort dans l’Uttarakhand. Un must pour une « remise en forme » à l’indienne : au menu : yoga, cuisine organique, ayurvéda etc. Nouveau train de nuit pour s’y rendre et là: pyjama  blanc fourni à chacun et « fortement recommandé » : ambiance centre de repos psychiatrique dans un paysage de rêve. Très chic !

 

india,comment,travelling,experiences

 

Pondicherry. Des rues aux noms français, belle esplanade en bord de mer. Très beaux temples alentour, petite botte d’herbe donnée à l’éléphant devant le temple pour qu’il vous bénisse la nuque de sa trompe.  Auroville : ville utopiste qui n’appartient à personne (2500 habitants, 50 nationalités), conçue dans les années 1970 dans une zone désertique. 1 500 000 arbres plantés par ses habitants fondateurs. Création d’un nouveau monde, d’une nouvelle humanité qui vise à laisser s’épanouir l’individu au sein d’une collectivité qui réunit des êtres animés par le désir de cultiver l’ « unité humaine », concept proche de la fraternité. Pour être adepte, il faut déjà avoir donné pas mal dans la méditation ! Scotchant quand même de pouvoir visualiser la réalisation d’une utopie toujours debout plus de 30 ans après !

india,comment,travelling,experiences

Matheran: lieu de villégiature situé sur une colline où les voitures sont interdites : on y monte à pied, à cheval, voiture à bras. Paysages à couper le souffle ! A consommer sans modération ! On a envie d’y retourner.

 

india,comment,travelling,experiences

 

En conclusion : ce séjour m’a permis de profiter des  facettes de l’Inde un peu cachées mais qui font aimer l’Inde autrement. On a hâte d’en découvrir d’autres trésors comme ceux là."


 

Mon père, 10/09/2011, Voyage en août 2011 (Mumbai, Uttarakhand, Pondicherry, Matheran)

 

 

 

 

 

 

 

07:55 Publié dans Livre d'or | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : inde, expérience, voyage |  Facebook | |

Commentaires

j'ai connu Fredo plus fort sur le calembour et le jeu de mots!
;-))
L'émotion des terres lointaines peut être ou la joie de retrouver sa plus adorable fille???

Écrit par : jlclouet | mardi, 13 septembre 2011

Mon petit Jl, je constate que la baleinothérapie du sein Laurent t'a mis en forme! L'Inde à la mi-aou, chat n'est pas sec comme au Canada (CanadaDry, évidemment!)....

Écrit par : Dadou Ronron | jeudi, 15 septembre 2011

En fait d'utopie, il s'avère, avec un peu de recul, qu'Auroville accueille certes des idéalistes adeptes de la méditation mais également et surtout capables de s'acquitter de droits d'entrée trés conséquents..

Écrit par : Isa | samedi, 24 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.