Livre d'or - Mon père (lundi, 12 septembre 2011)

Mes parents m’ont rendu visite cet été, pour la 3ème fois!

Le premier voyage avait été consacré à Pune et au Kerala.

Le second à Mumbai et Rajasthan.

Et le troisième à Mumbai, l’Uttarakhand, Pondicherry et Matheran.

 

J’ai mis à jour mon photoblog avec des photos prises par moi et mon père pendant le voyage, un pot-pourri d’aperçus quotidiens de la vie en Inde : http://indiansamouraipics.hautetfort.com/

Photos à paraître tous les 2 jours entre le 10 septembre et le 18 novembre.

 

Et je laisse la plume (ou le clavier mais c’est moins poétique) à mon père – qui inaugure ma catégorie « livre d’or » :

 

 

"Une Inde différente qui ne laisse pas indifférent ! 

 

Cet été  2011, je suis  parti à la découverte d’autres aspects de l’Inde que ceux rencontrés lors de précédents voyages, moins touristiques, en tous cas plus « indiens », plus authentiques, bref en dehors des sentiers battus comme on dit.

 

Mumbai ! La première fois que j’y suis venu, je l’ai trouvée si laide ! Cette fois je m’y suis senti...

 

 

 

 

...bien : prendre un thé avec une part de tarte tatin  sous une tonnelle dans un petit centre de yoga qui vient d’ouvrir en regardant la pluie tomber,  s’adonner à de relaxants massages (des  pieds, du dos),  boire un verre et dîner dans un endroit branché, parcourir un shopping mall tout beau, tout neuf et voilà que Mumbai se laisse apprivoiser ! Et puis cette fois- ci j’ai rencontré … la mousson : que d’eau ! que d’eau, par instant ! Mais aussi quelle excitation!!  

india,comment,travelling,experiences

 Les collines verdoyantes du Kumaon dans l’Himalaya : pas trop de choix pour s’y rendre sinon tenter, depuis Delhi, l’expérience du train de nuit, façon wagon-lit à l’ancienne ! Destination Ramgarh avec séjour dans un bungalow situé à flanc de colline – vue dégagée et changeante, superbe. Un luxe en Inde : nous sommes seuls dans ce « non-hôtel » hôtelier : nous sommes hors saison ! Paisible ! Qui a dit que l’Inde était bruyante ?

india,comment,travelling,experiences

Ananda Resort dans l’Uttarakhand. Un must pour une « remise en forme » à l’indienne : au menu : yoga, cuisine organique, ayurvéda etc. Nouveau train de nuit pour s’y rendre et là: pyjama  blanc fourni à chacun et « fortement recommandé » : ambiance centre de repos psychiatrique dans un paysage de rêve. Très chic !

 

india,comment,travelling,experiences

 

Pondicherry. Des rues aux noms français, belle esplanade en bord de mer. Très beaux temples alentour, petite botte d’herbe donnée à l’éléphant devant le temple pour qu’il vous bénisse la nuque de sa trompe.  Auroville : ville utopiste qui n’appartient à personne (2500 habitants, 50 nationalités), conçue dans les années 1970 dans une zone désertique. 1 500 000 arbres plantés par ses habitants fondateurs. Création d’un nouveau monde, d’une nouvelle humanité qui vise à laisser s’épanouir l’individu au sein d’une collectivité qui réunit des êtres animés par le désir de cultiver l’ « unité humaine », concept proche de la fraternité. Pour être adepte, il faut déjà avoir donné pas mal dans la méditation ! Scotchant quand même de pouvoir visualiser la réalisation d’une utopie toujours debout plus de 30 ans après !

india,comment,travelling,experiences

Matheran: lieu de villégiature situé sur une colline où les voitures sont interdites : on y monte à pied, à cheval, voiture à bras. Paysages à couper le souffle ! A consommer sans modération ! On a envie d’y retourner.

 

india,comment,travelling,experiences

 

En conclusion : ce séjour m’a permis de profiter des  facettes de l’Inde un peu cachées mais qui font aimer l’Inde autrement. On a hâte d’en découvrir d’autres trésors comme ceux là."


 

Mon père, 10/09/2011, Voyage en août 2011 (Mumbai, Uttarakhand, Pondicherry, Matheran)

 

 

 

 

 

 

 

07:55 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : inde, expérience, voyage |  Imprimer |  Facebook |