lundi, 25 janvier 2010
Mon nouvel appart!
Après une bataille serrée avec mon abruti de propriétaire, pingre comme pas deux, qui a été calculé à la roupie près ma consommation d’électricité des 10 derniers jours, j’ai finalement emménagé dans mon nouvel appartement…
Là, il a fallu appeler le menuisier pour réparer les pieds du canapé, l’électricien pour réparer les fils coupés, le plombier pour installer un nouveau robinet capable de supporter ma nouvelle machine à laver, un spécialiste de la clim pour installer les climatisations. Pas mal de réjouissances samedi ;)
Et voici mon nouveau chez-moi (dans le même quartier) :
Ou le lien: http://www.youtube.com/watch?v=p5Dl8NNMRqs
Sans odeur. Au 5ème étage. Pas de vis-à-vis. De l’air frais et de la lumière toute la journée. Un jardin au pied de l’immeuble. Ma vie a changé !! Pourvu que ça dure…
14:15 Publié dans Histoires de Samouraï | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : inde, mumbai, bandra, appartement | Imprimer | Facebook |
mercredi, 20 janvier 2010
Je déménage !!
Mon bail arrivant à expiration, mon propriétaire a demandé à me rencontrer. Pour me dire que l’immeuble va être détruit dans les 6 mois et qu’il me fait une fleur avec 15% d’augmentation (il avait prévu 20) – sachant que la tendance est plutôt dans les 5% (max. 10%). Gentleman, il me propose d’aller voir par moi-même ce qu’il y a sur le marché avant de prendre une décision.
Ni une ni deux je saute sur le scooter d’un broker et me lance dans la visite d’appartements. Et en 2 jours je trouve un appartement bien mieux pour le même prix… En hauteur, sans vis-à-vis et un peu plus grand. Et surtout avec une propriétaire hyper sympa et qui vit au Canada.
Ca n’a pas l’heur de plaire à mon propriétaire !! Il me dit alors qu’il a fait ses « calculs mathématiques » et que nous devrions trouver une solution plutôt que de chacun payer des frais d’agence. Sauf que moi je les paierai quand même dans 6 mois donc autant le faire tout de suite !! De toute façon, quand j’ai une idée quelque part…
Les déménageurs sont donc venus dimanche. Ils ont tout chargé dans leur « tempo », refusant (offusqués) mon aide. Le tout pour la modique somme de 750 Rs (11€) - je déménage à 1200 mètres aussi. Ils ont même été surpris que les affaires soient dans des cartons…
Le canapé a été une partie de plaisir comme je m’y attendais. Il a quand même mis deux fois moins de temps à sortir qu’à rentrer : juste une petite heure. Incluant le démontage des pieds du sofa et la porte (qui a fini un peu déglinguée). Ah, mon canapé en cuir…
Maintenant, il me reste à briquer et ranger !!
03:39 Publié dans Histoires de Samouraï | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : inde, mumbai, déménagement | Imprimer | Facebook |
mardi, 19 janvier 2010
La vie en rose…
Tout a commencé il y a 11 mois…
Je visitai un appartement, tout blanc, et demandai qu’un mur soit repeint. En orange. Le propriétaire faillit faire une crise d’apoplexie. Et ne s’engagea à le faire qu’après avoir « consulté sa famille » : peindre un mur en orange n’est pas une décision à prendre à la légère…
La famille accepta et j’eus un beau mur de couleur !!
11 mois plus tard je déménage. Les scotchs de mes posters ont emporté une partie du mur de couleur et mon propriétaire, aussi con qu’au premier jour, me demande de repeindre. De deux choses l’une : soit je me lance dans la repeinture, soit je lui file de la thune.
Me voilà donc partie chercher un peintre. Et de la peinture orange. Je passe sur la difficulté de trouver un peintre à 6h du soir (celui que j’avais trouvé à midi m’ayant lâchée). Celui que j’ai trouvé (via le magasin de peinture) arrive, gros barbu débonnaire, la chemise à moitié ouverte… Il commence à se changer devant moi et là je me dis « ma cocotte, t’es pas sortie de l’auberge ». Mais bon, il a réussi à dégoter un escabeau (que même Rambo il aurait peur de monter dessus) sur le chantier d'à côté. Ni vu ni connu.
Il commence à peindre le mur blanc et j’ai décidé de ne mettre qu’une couche. Ca fait vraiment peinture de baltringue…
Il insiste pour faire une seconde couche demain mais moi ça me fait chier… Enfin, il faut savoir écouter. J’ai bien dû me retenir de pas le faire moi-même cette nuit !! Là, il est 7h, le peintre est venu à l’heure et la seconde couche rend du tonnerre. On n’aura même pas fait un travail de pignouf finalement.
Et là. Il sort la couleur. Orange. Normal. Sauf qu’en fait, l’ancien mur est rose saumon. Je sens le rire monter en moi. La nervosité, la fatigue, le mur orange. Et la tronche de l’autre abruti quand il va voir son mur en orange !!
03:30 Publié dans Histoires de Samouraï | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : inde, mumbai, peinture | Imprimer | Facebook |