mardi, 19 janvier 2010
La vie en rose…
Tout a commencé il y a 11 mois…
Je visitai un appartement, tout blanc, et demandai qu’un mur soit repeint. En orange. Le propriétaire faillit faire une crise d’apoplexie. Et ne s’engagea à le faire qu’après avoir « consulté sa famille » : peindre un mur en orange n’est pas une décision à prendre à la légère…
La famille accepta et j’eus un beau mur de couleur !!
11 mois plus tard je déménage. Les scotchs de mes posters ont emporté une partie du mur de couleur et mon propriétaire, aussi con qu’au premier jour, me demande de repeindre. De deux choses l’une : soit je me lance dans la repeinture, soit je lui file de la thune.
Me voilà donc partie chercher un peintre. Et de la peinture orange. Je passe sur la difficulté de trouver un peintre à 6h du soir (celui que j’avais trouvé à midi m’ayant lâchée). Celui que j’ai trouvé (via le magasin de peinture) arrive, gros barbu débonnaire, la chemise à moitié ouverte… Il commence à se changer devant moi et là je me dis « ma cocotte, t’es pas sortie de l’auberge ». Mais bon, il a réussi à dégoter un escabeau (que même Rambo il aurait peur de monter dessus) sur le chantier d'à côté. Ni vu ni connu.
Il commence à peindre le mur blanc et j’ai décidé de ne mettre qu’une couche. Ca fait vraiment peinture de baltringue…
Il insiste pour faire une seconde couche demain mais moi ça me fait chier… Enfin, il faut savoir écouter. J’ai bien dû me retenir de pas le faire moi-même cette nuit !! Là, il est 7h, le peintre est venu à l’heure et la seconde couche rend du tonnerre. On n’aura même pas fait un travail de pignouf finalement.
Et là. Il sort la couleur. Orange. Normal. Sauf qu’en fait, l’ancien mur est rose saumon. Je sens le rire monter en moi. La nervosité, la fatigue, le mur orange. Et la tronche de l’autre abruti quand il va voir son mur en orange !!
03:30 Publié dans Histoires de Samouraï | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : inde, mumbai, peinture | Imprimer | Facebook |
Commentaires
des escabeaux comme ça, en france, on les nettoie, on les cire, on les revend super cher dans les brocantes et on les mets au milieu du salon avec des bibelots dessus ! (j'en ai un chez moi -- mais que j'ai pas payé ;)
Écrit par : elise | mardi, 19 janvier 2010
Les commentaires sont fermés.