Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 janvier 2008

Une drôle d'allergie...

Un matin tu te réveilles et t’es devenu allergique aux… rillettes d’oie. Ce matin-là, t’as les boules.

Dimanche, de drôles de boutons commencent à me démanger sous le poignet droit et tout le long de ma cuisse droite. Je m’inquiète pas plus que ça.

Lundi matin, les démangeaisons me rendent dingues : à 6h du mat’, furibarde, j’empoigne ma couverture, l’asperge d’anti-moustique et la fout à la flotte. Elle a dû choper une bête…

Quand ma bonne voit ça, elle me montre la plante du salon. J’hésite encore dans l’interprétation : est-ce une plante qui m’a filé ces boutons ou me suggère-t-elle d’aller cueillir une plante pour me soigner ??? De toute façon c’est l’heure d’aller au boulot, avec le remède de ma bonne en poche : un mouchoir humide à appliquer régulièrement, et ne pas gratter.

Santosh me confirme une allergie. Mais à quoi ??

Après une journée passée à me frotter avec mon mouchoir, je ne fais pas la fine bouche quand Shiv m’embarque pour l’hôpital le soir-même (ici ça se fait plus que d’aller chez le médecin, qui de toute façon était fermé). Le dermato n’est pas là, alors je parle à la généraliste de garde (qui doit honnêtement être plus jeune que moi). Et là, le verdict qui tue : « Vous mangez non-veg’ ?? Ah ben faut pas chercher plus loin, c’est une allergie à la viande. Enfin je suis pas sûre, hein, c’est pas ma spécialité, mais non-veg quand même… »

Bon, d’une part je suis non-veg depuis 25 ans et j’ai jamais eu de bouton et d’autre part, avec ces histoires d’Hampi (100% veg), j’ai pas mangé de viande depuis 4 jours !! Alors ??

On ne saura pas le fin mot de l’histoire : j’accepte une piquouse (anti-allergie) dans le derrière (l’infirmière m’a dit « buttocks » tandis que je tendais mon bras – j’ai compris « botox » et j’allais m’insurger quand j’ai compris qu’elle voulait voir mes fesses !) et repars avec 6 pastilles (2 roupies pour le tout – soit 0,05 €). Et j’ai déjà presque plus rien !!

C’est en fouillant le frigo hier soir que j’ai retrouvé les rillettes ouvertes dimanche matin (pour le ptit dej, mais oui mais oui) - soit 2 heures avant l'apparition des boutons - et que je me suis dit… NAAAAAAAAAAAAAAAAN !!

Commentaires

Ben moi qui consomme un quart de rouleau de sopalin tous les matins depuis une quinzaine d'années (faîtes le compte!) j'ai décidé d'aller consulter un allergologue qui m'a prescrit un test allergène sanguin sur 30 allergènes possibles. Résultat : 0 allergie! Allez comprendre! Pour les petits curieux il y aura un prochain épisode comme suite de l'histoire à la fin du mois, because je revois l'allergologue.

Écrit par : Dadou Ronron | mardi, 22 janvier 2008

Ca me fait penser à cette histoire (vraie): un type se marie mais ne peut pas accomplir son devoir conjugal: chaque fois qu'il s'approche de sa femme il se met à éternuer et son machin se carapate... Sa femme, excédée, l'envoie chez un sexologue, qui le renvoie chez un psy qui le renvoie chez un allergologue. Ce dernier lui conseille, sans rien dire à son épouse, d'aller voir une autre femme et constater si ça marche ou pas. Le type y va. No problem (il couche pas avec elle mais il aurait pu). Au bout d'un mois d'analyses, l'allergologue rend son verdict: le mari est allergique au spray dont les femmes indiennes s'aspergent (en général) avant l'amour!!

Écrit par : Emilie | mercredi, 23 janvier 2008

intéressant tout ça...

Écrit par : Adrien | samedi, 26 janvier 2008

Penser a se méfier des rillettes d'oie tout de même...

Écrit par : Adrien | samedi, 26 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.