Une drôle d'allergie... (mardi, 22 janvier 2008)

Un matin tu te réveilles et t’es devenu allergique aux… rillettes d’oie. Ce matin-là, t’as les boules.

Dimanche, de drôles de boutons commencent à me démanger sous le poignet droit et tout le long de ma cuisse droite. Je m’inquiète pas plus que ça.

Lundi matin, les démangeaisons me rendent dingues : à 6h du mat’, furibarde, j’empoigne ma couverture, l’asperge d’anti-moustique et la fout à la flotte. Elle a dû choper une bête…

Quand ma bonne voit ça, elle me montre la plante du salon. J’hésite encore dans l’interprétation : est-ce une plante qui m’a filé ces boutons ou me suggère-t-elle d’aller cueillir une plante pour me soigner ??? De toute façon c’est l’heure d’aller au boulot, avec le remède de ma bonne en poche : un mouchoir humide à appliquer régulièrement, et ne pas gratter.

Santosh me confirme une allergie. Mais à quoi ??

Après une journée passée à me frotter avec mon mouchoir, je ne fais pas la fine bouche quand Shiv m’embarque pour l’hôpital le soir-même (ici ça se fait plus que d’aller chez le médecin, qui de toute façon était fermé). Le dermato n’est pas là, alors je parle à la généraliste de garde (qui doit honnêtement être plus jeune que moi). Et là, le verdict qui tue : « Vous mangez non-veg’ ?? Ah ben faut pas chercher plus loin, c’est une allergie à la viande. Enfin je suis pas sûre, hein, c’est pas ma spécialité, mais non-veg quand même… »

Bon, d’une part je suis non-veg depuis 25 ans et j’ai jamais eu de bouton et d’autre part, avec ces histoires d’Hampi (100% veg), j’ai pas mangé de viande depuis 4 jours !! Alors ??

On ne saura pas le fin mot de l’histoire : j’accepte une piquouse (anti-allergie) dans le derrière (l’infirmière m’a dit « buttocks » tandis que je tendais mon bras – j’ai compris « botox » et j’allais m’insurger quand j’ai compris qu’elle voulait voir mes fesses !) et repars avec 6 pastilles (2 roupies pour le tout – soit 0,05 €). Et j’ai déjà presque plus rien !!

C’est en fouillant le frigo hier soir que j’ai retrouvé les rillettes ouvertes dimanche matin (pour le ptit dej, mais oui mais oui) - soit 2 heures avant l'apparition des boutons - et que je me suis dit… NAAAAAAAAAAAAAAAAN !!

05:40 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Allergie, non-veg |  Imprimer |  Facebook |