Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 juin 2009

Vocabulaire

J’ai déjà entendu à plusieurs reprises quelqu’un me dire « this guy has expired ». Et ca me fait tout bizarre à chaque fois parce que mon cerveau fait une traduction littérale et ça donne « il a expiré » et donc ça me prend un moment pour réaliser de quoi on parle : le type est mort.

 

J’ai donc réfléchi à la question et en me penchant sur l’étymologie du mot, « expire » est utilisé dans le sens de « rendre son (dernier) souffle ». Logique. Le type n’est donc pas arrivé à date d’expiration… Ca fait bizarre quand même…

samedi, 13 juin 2009

Vive les fruits!

Du bonheur de vivre dans un pays exotique… Qui regorge de fruits exotiques…

 

Prenons le lychee par exemple. En ce moment, c’est la saison des lychees en Inde. Et j’adôôôre les lychees ! C’est un peu chiant à décortiquer mais bon. Et l’autre soir, en rentrant du boulot, sur quoi je glisse ?? Un lychee. Et pas juste un lychee, non, un lychee décortiqué. Mais qui est le con qui s’est fait chier à décortiquer un lychee pour ensuite le balancer par terre ? Et je peux vous assurer que c’est aussi traître, voire plus, qu’une peau de banane…

 

Mais surtout, l’Inde est le pays de la mangue. Mmmh ce liquide jaune-orange tout poisseux qui dégouline partout. C’est sympa pour les papilles, nettement moins sur la robe. Surtout quand c’est un gros con de corbeau – qui apparemment c’est gavé de mangue – qui te chie dessus de bon matin…

 

Il m’en arrive de ces choses sur le chemin du boulot c’est fou !!

vendredi, 12 juin 2009

Un plan "nature" en Inde

Mon collègue insistait pour que j'aille à Guwahati. J’ai fini par y aller lors d’un tour en Inde de l’Est. Mais ce n’est qu’une fois après l’atterrissage à Guwahati que j’ai réalisé que j’étais partie loin. Très loin.

A la sortie de l’avion, c’est un mec de la sécurité qui nous fait monter dans le bus. Et se retourne pour faire la signalisation permettant à un autre avion de se garer…

J’ouvre donc une carte et découvre… que je suis en Assam… Et voilà où est l’Assam !!

 

Map Assam.JPG

 

La région n’est pas riche. Impossible de connecter mon ordi à un réseau sans fil, ni à un réseau câblé – c’est hyper protégé vu que le coin est régulièrement la cible de terroristes qui souhaitent l’indépendance de l’Assam…

 

La nature y est luxuriante, et ce dès la sortie de l’aéroport. Ce n’est donc pas vraiment une surprise d’apprendre que la vie sauvage y est protégée, notamment les rhinocéros, les tigres et les oiseaux (voir notamment Kaziranga National Park : http://www.kaziranganationalpark.com/ ). L’Assam est également célèbre pour ses orchidées, et son thé.

Un bon plan pour des touristes qui ne craignent pas les moustiques ou les coupures d’électricité, qui aiment la nature et les coins que les autres touristes désertent…

http://www.assamtourism.org/

 

La vue de mon hôtel de bon matin…

 

Guwahati_S2.jpg
Guwahati_S1.jpg
J'en n'ai pas vraiment profité mais je conseille!