jeudi, 03 mars 2011
On rigole bien dans l'avion avec les Indiens!
C’est pas beau de se moquer mais c’est juste trop drôle !!
Voici un article avec une compilation des meilleurs commentaires d’Indiens voyageant sur les lignes de Virgin… (http://www.mumbaimirror.com/index.aspx?Page=article&s...)
-
Un passager pétrifié qui demande au pilote de ralentir.
-
Ouvrez la fenêtre, j’ai besoin de cracher.
-
Je veux dormir dans le porte-bagage (comme si c’était une couchette de train).
-
Où sont les toilettes pour femmes ?
-
Il n’y a pas de giclette dans les toilettes (communément utilisé en Inde à la place du papier toilettes).
-
Je peux utiliser votre téléphone (l’espèce d’interphone qui sert à faire les annonces), je dois appeler mon fils ?
-
Où est la salle de jeux pour les enfants ?
-
Je peux avoir un McDo ?
-
Vous pouvez éteindre le moteur ? Le bruit m’empêche de dormir.
Allez c’est promis, la prochaine fois je cherche les bourdes des Français qui voyagent.
Enfin je dois admettre que l’Inde est quand-même le seul pays pour lequel Air France a rédigé un manuel spécial pour le personnel de bord (dixit une hôtesse qui me racontait également que personne en voulait faire les vols sur l’Inde et qu’elle arrivait souvent à avoir des places (sur la bourse d’échange d’Air France)). Ca peut s’expliquer par le fait que les Indiens traitent les hôtesses comme des domestiques (pas bien quoi).
07:51 Publié dans IncredIble India | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : inde, histoires d'avion, blagues, passagers indiens | Imprimer |
Facebook |
mardi, 01 mars 2011
A la rencontre des Indiens hors d'Inde - Part 2
Ensuite, direction le Népal !
Le premier jour à Kathmandou, sous la pluie, je me serais bien crue en Inde.
Et puis finalement j’ai réalisé que les gens étaient bien différents. Le docteur indien a compris « différents » comme « arriérés » (pour de vrai !). Mais je l’entendais plutôt comme beaucoup plus « détendus », plus à l’aise avec le touriste. Enfin sur 4 jours c’est difficile de se faire une idée !
En tout cas, la réserve que nous avons visitée, le Chitwan, est bien différente des réserves que j’ai visitées en Inde.
« Au pied de l'Himalaya, Chitwan est l'un des rares vestiges non perturbés de la région du « Terai » qui s'étendait sur les piémonts de l'Inde et du Népal. La flore et la faune y sont très denses. Il abrite une des dernières populations de rhinocéros asiatique à une corne et constitue également l'un des derniers refuges du tigre du Bengale. » (dixit Unesco)
Les seuls « véhicules » que tu croises là-bas se sont des éléphants…Une paix royale !
La végétation empêche de voir les tigres mais quelle paix…
08:00 Publié dans Virées en... Inde! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : inde, népal, chitwan, rhinocéros, tigres | Imprimer |
Facebook |
dimanche, 27 février 2011
A la rencontre des Indiens hors d'Inde - Part 1
Pas beaucoup de posts ce mois-ci pour raisons de voyage !!
Deux pays aux antipodes avec cependant un point commun : la population (du sous-continent indien). Et oui…
D’abord Dubai avec ses travailleurs indiens :
1,9 millions d’habitants en 2011 et 30% d’Indiens (soit 570 000 Indiens) et 60% de personnes du sous-continent (inclus les Bangladais et Pakistanais). En 2008, « pour l'Inde, les transferts financiers des travailleurs migrants ont représenté 45 milliards de dollars en 2008, soit 3,7 % de son PIB, d'après des chiffres des Nations unies ».
Et puis ses touristes Indiens aussi : plus de 35% des 357 000 visiteurs Indiens (estimation) aux Emirats Arabes Unis en 2005 ont séjourné dans des 4 ou 5 étoiles et 40% seraient des personnes qui se déplaceraient là-bas pour le business. Ce chiffre (357 000 visiteurs Indiens) exclut les Indiens qui travaillent aux Emirats Arabes Unis et se déplacent en Inde pour des vacances et ceux qui cherchent du boulot.
Grand moment de solitude lors de la dernière séquence du safari dune : dîner dans le désert. Une danseuse du ventre, russe (russe, c’est triste mais c’est comme ça, est généralement synonyme de prostituée en Inde) et 200 Indiens. Et une bonne partie d’entre eux ont couru (littéralement, se sont précipités) pour la regarder danser et lui jeter des billets comme à une vulgaire pute. Bourrés en plus. L’image du touriste française n’est pas bonne mais alors là, on se fait exploser !!
En attendant, y en a un qui m’a bien fait triper.
Ce type tenait absolument à se faire prendre en photo devant ma voiture, avec une sucette à la main. Va comprendre… !
Sources : http://www.lesechos.fr/economie-politique/presse-etranger... ; http://www.hindustantimes.com/Dubai-targets-Indian-leisure-tourists/Article1-88362.aspx ; http://www.state.gov/r/pa/ei/bgn/5444.htm ; http://www.dsc.gov.ae/Publication/Dubai_Population_09_eng...
08:17 Publié dans Virées en... Inde! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : inde, dubai, émigrés indiens, travailleurs indiens, touristes indiens | Imprimer |
Facebook |