mercredi, 09 mars 2011
Commentaires d'Indien voyageant en Europe
J’ai récemment rencontré un docteur indien qui avait voyagé en Europe…
Il a dû écourter ses séjours à Paris et Berlin tellement c’était insupportable.
Ce qui l’a ulcéré c’est qu’une bonne femme le double dans la queue (il a jamais dû faire la queue en Inde lui, ou alors il a toujours doublé tout le monde !) et que les « gens ne parlent pas anglais même si ils connaissent la langue ».
Voilà.
Donc là j’ai expliqué que « connaître la langue » dans ladite expression signifie avoir étudié quelques années à l’école. Et qu’en aucun cas nous ne parlons anglais à la maison, entre amis etc. Pas comme en Inde quoi. Le type est tombé des nues. Et quelques cours ne nous donnent pas l’aisance de répondre au tac-au-tac dans la rue.
Voilà, et puisqu’il m’agaçait, j’en ai rajouté une couche en disant qu’avec son accent, les gens ne devaient même pas comprendre ce qu’il disait !! (Ca m’a rappelé mes premiers jours en Inde où je n’arrivais pas à savoir si les gens me parlaient anglais…)
Il aurait dû lire les conseils avisés de son agence de voyage : « Faites l’effort d’apprendre quelques mots dans la langue locale. La plupart des gens sont en général aimables et accueillants du moment qu’ils reçoivent les bons signaux. »
Non, lui, le seul truc qu’il a retenu des conseils de son agent c’est :
« Les Allemands apprécient beaucoup les motos. Les Indiens aussi. Mais n’allez pas vous asseoir ni même toucher les motos (qui ne vous appartiennent pas). »
Surprenant…
08:00 Publié dans IncredIble India | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : indien, touriste, voyage, commentaires | Imprimer | Facebook |
Commentaires
Généralement les docteurs etc. se font tellement lécher les bottes dans leur pays qu'ils sont irrités de ne pas recevoir la même attention à l'étranger.
J'ai des amis indiens qui m'ont donné de très bons échos de l'Europe. Vasu, qui vient de Chennai, adore la Suisse, où il travaille et a beaucoup aimé la France. Shubhashish, qui travaillait pour la section économique d'un journal et était venu en Europe pour une conférence, m'avait alors confié qu'il adorerait y travailler.
Écrit par : Demet | jeudi, 10 mars 2011
Les commentaires sont fermés.