lundi, 27 mai 2024
Soirée de lancement de S'aimer en Inde le 24 mai - Remerciements
A partir de quel moment l’écrivain peut-il se targuer de ce titre ? Quand il se lance sur son clavier ? Quand il met le point final à un manuscrit ? Quand il trouve (enfin) un éditeur ? Quand il a entre les mains le livre imprimé ? Quand il le voit dans les rayons d’une librairie ? Ou bien quand il rencontre son public pour la première fois ?
Le 24 mai, je suis arrivée au lancement de S’aimer en Inde – la révolution du sexe et de l’amour armée de mon éternelle timidité, et surtout épuisée, physiquement mais pas que. Et là, il s’est passé un truc incroyable, des gens formidables se sont rassemblés autour de moi et m’ont portée de leur énergie. Et grâce à cet amour, je me suis sentie revivre, et l’évènement a été un succès !
Je n’ai pas assez de mots pour remercier ma famille pour l’organisation, mes amis pour le coup de main, mon éditrice Joelle Mignot et Anubhand pour notre panel, ainsi que Coumar pour son intervention. Et à toutes les belles personnes, de mon passé, de mon présent et de mon avenir, qui ont bravé la circulation parisienne pour venir, et celles qui étaient là en pensée.
Je penserai à toute l’amitié qui m’a été témoignée la prochaine fois que je me sentirai un peu seule là-bas en Inde… Merci à toutes et tous !
Où l’acheter ? Le livre S’aimer en Inde – la révolution du sexe et de l’amour, publié aux Editions Complicités en décembre 2023, est disponible sur www.emilieanand.com, dans les librairies, sur la Fnac, Cultura, Amazon etc.
En anglais? The English version is now ready, thanks to Fabienne and Gloria, and I am looking for a publisher!
PS: Le 25 mai, la production indo-européenne de Payal Kapadia, All We Image as Light, a été récompensée à Cannes, et, comme me l’a fait remarquer Chantal, les thèmes rejoignent ceux que j’aborde : amour, désirs et mariage. Heureuse coïncidence ou vrai sujet d’actualité ?
12:03 Publié dans Famille franco-indienne, Histoires de Samouraï, IncredIble India, S'aimer en Inde | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer | Facebook |
Écrire un commentaire