Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 01 mai 2021

J14 et J7 de symptômes, les nerfs qui lâchent - Le Covid vu par une Française en Inde 01.05

Mes papilles olfactives se sont livré une guerre sans merci en haut de l’arrête de mon nez. Et ce depuis que le type du labo y a enfoncé son coton-tige géant il y a 2 semaines. J’ai bien sûr cru qu’il m’avait endommagé le renifloir. Ça me faisait mal comme si on m’avait cassé le nez, et quand je penchais la tête en avant, j’avais l’impression assez désagréable que mon cerveau essayait de se barrer par les narines, en plus de quelques céphalées très passagères. Il faut croire que c’était mon covid… Aujourd’hui mon odorat n’est pas revenu même si je renifle à tout va, mais j’ai beaucoup moins mal. Je dors toujours autant – quand mes compagnons de covid m’en laisse l’occasion. Ai-je déjà écrit un post sur la valeur du sommeil en Inde ? Si non, je devrais…S’ils me laissaient tranquilles, je crois que je végèterais pendant plusieurs jours, allongée, à regarder le ciel bien chargé de chaleur, sans arriver à m’ennuyer. Mais ils ne me laissent pas… Alors je ris et je pleure sans trop savoir pourquoi, et puis je fais des siestes, et enfin je recommence tout ça, tout en essayant de reprendre le contrôle. Ou pas.

Petit Samourai a fait une petite crise de nerfs aujourd’hui. Il a enfilé ses tongues, empoigné sa trotinette et tchao bonsoir ! Je l’ai rattrapé in extremis mais les cris et les larmes que j’ai dû essuyer… J’ai bien essayé de lui faire un terrain de parcours dans la maison, et il passe des heures à déplacer les coussins et meubles du salon mais il voudrait juste aller jouer au badminton dehors. Des heures que je passe à jouer avec lui (découpage, maquillage, gâteaux), il ne retient que celles où je lui demande de me laisser souffler – il aurait fallu voir sa joie quand samedi est arrivé et que maman n’allait pas travailler – alors que maman n’a pas ouvert son ordinateur depuis 10 jours, à part pour ses 10 minutes quotidiennes de blog. Après des jours de tergiversions, nous avons décidé de l’inscrire au CP et il devrait commencer ses cours en ligne la semaine prochaine. La recherche d’une école primaire en Inde fera bien sûr l’objet d’un post, vu le boulot que c’est…

Corona, coronavirus, virus, covid, covid-19, Inde

Écrire un commentaire