Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 avril 2021

J10 de symptomes, la vie au ralenti - Le Covid vu par une Française en Inde 25.04

  • Nombre de cas en France : 5 503 996 (103 256 morts)
  • Nombre de cas en Inde : 17 748 607 (198 597 morts) 

Rien à signaler hier ni aujourd’hui. Je suis fatiguée et mon bernard-l’hermite ne me laisse pas respirer et l’Indien préféré n’a visiblement pas la patience de s’en occuper. J’espère d’ailleurs qu’il sera moins grognon quand il ira mieux… Il reste un peu faible mais je pense qu’il tient le bon bout. Et moi aussi. À moins de nous faire tester négatifs avant, notre maison sera en quarantaine jusqu’au 14 mai, mais de toute façon je ne vois pas bien où nous irions.

La nounou nous inquiète un peu. Son oxygène est à 100 mais son pouls sans cesse au-dessus de 120 et elle continue de tousser. Au scanner, ses lésions sont de 6 sur 25 (celles de mon mari étaient à 3). À défaut d’antibios, nous lui avons acheté un nébuliseur. Pas sûr qu’elle continue à l’utiliser, vu que ça lui a fait vomir ses glaires. Oui, c’est très glamour un foyer covid ! Elle donne un coup de main malgré tout, et un peu contre mon gré.

Nous avons en ce moment 25 villas covidiennes dans notre résidence, soit plus d’une villa sur dix. Et le syndic de propriété s’équipe en ce moment pour le sommet de la vague. Que dis-je, vague ? C’est un tsunami… Dont le sommet est attendu mi-mai voir fin mai. Et moi qui croyais qu’on était en plein dedans. Le carnage est loin d’être terminé. La France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis envoient de l’oxygène – alors là, quand moi je pense qu’on est train de s’envoyer de l’air internationalement, je suis bluffée qu’on puisse en arriver là – et du matériel médical. La Chine a proposé d’aider (comme le Pakistan d’ailleurs héhéhé) mais m’est-avis que M. le Modi préférera voir crever ses Indiens que d’accepter. D’ailleurs il fait quoi lui pour aider ? À part chercher les tweets qui osent le critiquer pour les interdire ? Il s’est adressé à la nation le 20 avril, et l’a joué très court, puisqu’il n’avait rien à dire, pas d’explications à donner pour la situation ni de plan pour aider le pays à s’en sortir. Cacahuètes. Il a juste précisé qu’il ne prévoyait pas de confinement national.

Alors que plusieurs pays ont fermé leurs frontières aux vols en provenance d’Inde – Émirats, Hong Kong, Singapour et d’autres pays n’autorisent que leurs résidents à rentrer, comme l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie – les vols pour l’Europe sont pleins à craquer. Les procédures étant assez compliquées, avec 2 tests au départ, 1 à l’arrivée plus contrôles de police, ce sont autant de foyers covid ici et là. Mais bon.

L’heure n’est pas encore au bilan de notre aventure covidienne – je ne recommencerai vraiment à respirer que dans une semaine – mais je tiens encore à tous vous remercier de vos pensées positives. J’ai cru que je n’y arriverai pas, me transformer en fée du logis, ou du moins en mère au foyer/garde-malade en l’espace de 24 heures m’a semblé insurmontable. Mais je l’ai fait. Mon Indien préféré pointe du doigt tout ce que j’ai fait de travers, mais je m’en moque, j’ai dû choisir mes priorités, et pour l’instant je suis assez fière de moi !

Corona, coronavirus, virus, covid, covid-19, Inde

Commentaires

Bon voilà des nouvelles rassurantes pour vous. La situation de votre pays nous inquiète cependant compte tenu des informations que nous réussissons à avoir. Qu’en est-il réellement ? Mes pensées vous accompagnent, tenez bon

Écrit par : Marie | mardi, 27 avril 2021

Répondre à ce commentaire

BRAVO ... pour ton énergie, pour l'humour de tes messages. Ici, à quelques milliers de kilomètres de ton home, on te suit, on attend tes nouvelles, pressentant certes que cela doit être parfois bien difficile et espérant surtout que la sortie de ce vilain tumulte se précisera très rapidement.
Toutes nos pensées les plus affectueuses et bien sûr positives s'envolent vers toi et toute ta famille.
Michèle et Ronan

Écrit par : Michèle | mardi, 27 avril 2021

Répondre à ce commentaire

Chère auteure (autrice ?),
Je vous lis depuis la France depuis des mois, des années maintenant sûrement, parce que j'ai aimé l'Inde quand je l'ai découverte il y a 10 ans, que j'y suis retournée beaucoup et que tout ce qui s'y rapporte me réchauffe quand ici tout est trop froid, trop dur et que j'ai besoin de quelque chose qui me cajole (Mother India est pas mal forte pour ça). Comment avais-je trouvé votre blog, aucune idée, c'était il y a longtemps, je l'ai mis en favoris, y reviens quand un nouveau billet est publié.
Bref, je vous lis depuis longtemps sans connaître votre prénom ni celui de vos proches. On ne se connait pas en vrai et n'avons probablement aucun moyen ni lien qui pourrait nous rapprocher.
Bon mais ces jours-ci j'ai lu beaucoup de choses sur la situation en Inde, et ce soir j'ai lu votre situation particulière, qui donne un écho particulier aux nouvelles anonymes, alors je me suis dit que j'allais vous laisser un mot. Pour rien enfin juste peut-être pour vous faire sourire, et que ces quelque lignes d'une inconnue seront peut-être un bout de truc qui cajole un peu, parce que vous avez l'air sacrément courageuse.
Mes pensées pleine de courage,
Marion

Écrit par : Marion | mardi, 27 avril 2021

Répondre à ce commentaire

Pas de mail le lundi, nous étions inquiets , mais nous sommes rassurés aujourd’hui.
Tenez bon .
Bises
Les minahouets

Écrit par : Brossaud | mercredi, 28 avril 2021

Répondre à ce commentaire

Le quotidien des covidiens semble se stabiliser ce qui semble encore loin pour le reste du pays. Qui arrivera à surfer sur un tsunami ? Bon courage pour les jours à venir. J'ai une journée de retard mais je lis les jours les uns après les autres. Bises.

Écrit par : Klodeko | jeudi, 29 avril 2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire