Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 avril 2021

J7 de symptomes, on tient encore bon - Le Covid vu par une Française en Inde 24.04

  • Nombre de cas en France : 5 440 946 (102 496 morts)
  • Nombre de cas en Inde : 16 869 825 (191 281 morts) 

Pas grand-chose à raconter aujourd’hui. Alors que la vie s’est de nouveau ralentie dans ma résidence (et peut-être autour aussi même si Gurgaon n’a toujours pas de confinement), le gris du ciel a laissé place à du bleu et des petites pluies à des températures franchement clémentes. Même les moustiques se sont calmés.

Oserais-je te dire que pendant que ma voisine bénie nous cuisinait un festin, je prenais un coup de soleil sur mon matelas pneumatique ? J’ai honte… Mais voilà, ce repas qu’elle me livre me donne le courage de faire tout le reste : la poussière, les 4 tournées quotidiennes d’infusion et de fruits frais, la vaisselle, le linge – depuis hier je m’habille même, fini la souillon qui traîne en pyjama. Et surtout de jouer avec mon fiston.

D’ailleurs, autre bonne nouvelle, Petit Samourai a par deux fois pris un livre pour me laisser à mes tâches ménagères et m’a laissée souffler donc une grosse demi-heure aujourd’hui.

L’état d’Anish est stable, il n’a plus de fièvre depuis hier. Je soufflerai dans 3-4 jours si ça se maintient. Il ne me dit que le minimum syndical derrière sa porte et je t’avoue que ça me rend un peu dingue mais bon, il est malade hein…

La nounou tousse toujours autant. Pourtant, surprise du soir, son test fait jeudi matin est négatif. Et le mien positif. Elle tousse, elle a perdu le goût, et je vais bien. Là ça devient cornélien. Mon fils ne la connaît pas assez pour s’isoler avec elle, à supposer qu’elle soit vraiment négative. Et comme je ne crois pas que ce soit le cas de toute façon, vu ses symptômes, je vais devoir lui expliquer qu’elle doit rester à l’intérieur. Sauf si la résidence la laisse rentrer chez elle…

Merci à nouveau pour tous vos messages, de mes amis mais aussi de gens que je n’ai jamais rencontrés. Ça me touche beaucoup et toutes les pensées positives sont appréciées ! C’est orgiaque la situation à l’extérieur – les enfants, les gens en bonne santé personne n'est épargné et il n'y a plus d'oxygène (heureusement ils ont des rafales...) –, alors je reste encore un peu dans ma bulle.

Corona, coronavirus, virus, covid, covid-19, Inde

Commentaires

Courage! Lily!
Super qu’Anish reprenne du poil de la bête.
C’est une vraie série votre histoire !

Écrit par : Dadouronron | samedi, 24 avril 2021

Répondre à ce commentaire

Bises française pour l'indian samourai coincée dans sa bulle de savon.

Écrit par : Klodeko | lundi, 26 avril 2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire