lundi, 20 août 2018
Voyage en train en Inde
Un récent voyage en Inde a commencé sous les meilleurs auspices. Alors que je faisais la queue au guichet automatique, le gardien a attendu que le premier type termine et il a intimé au suivant d’attendre pour me laisser passer ! Parce que j’étais la seule femme ? Parce que j’étais la seule étrangère blanche ? Je n’en sais fichtrement rien mais je ne demandai pas mon reste.
Et puis, alors que j’attendais mon mari avec mes parents, un jeune homme est descendu de son Uber moto et est venu nous demander si nous avions besoin d’aide. J’ai imaginé mon Indien préféré en rade à Saint-Lazare et je me suis dit que les Indiens étaient quand même sympas, même si sélectivement....
Mon frère nous a ensuite rejoints et il me fit part de son expérience en train de jour. Lui qui est habitué aux wagons silencieux de la SNCF où même un rot te vaut une réflexion, il fut mis au supplice par des gamins qui jouaient et criaient. Je lui sortis mon couplet sur « l’Inde c’est formidable, on aime les enfants, on est hermétique au bruit, blablabla ». Bien m’en prit... Les six heures de train de retour furent insoutenables. Nos voisins avaient deux enfants de un an et demi qui ne cessèrent de hurler, danser sur la table sur de la musique Bollywood etc. Les mères prenaient des selfies, les pères faisaient de leur mieux et une fois de temps en temps les gosses se prenaient une baffe, et pas des moindres (surtout quand le garçon sortait son ziquet). Et que je te flanque une torgnole et rigole direct après. Et que je te flanque une torgnole et l’autre parent te console avec une barre en chocolat. Confus les petits. Et toujours hyper bruyants. J’en ai pris pour mon grade. Le plus déstabilisant c’était que les parents riaient des conneries de leur progéniture et n’ont pas sorti un seul jouet, un seul crayon pour essayer de les distraire ou les occuper.
Le bouquet c’est quand mon frère est venu me demander si c’était normal de péter en Inde. Son papi de voisin avait entamé sa digestion et dégazait allègrement, la fesse gauche très visiblement levée. Il m’a achevée, je suis partie dans un fou rire dont je me souviendrais - pas pu lui expliquer que oui ça se faisait, les gaz c’est pas du tout tabou et au contraire très important, dans l’ayurveda notamment, et qu’on préfère sans débarrasser, et tant pis pour nos oreilles et narines occidentales un peu prudes et sensibles.
08:01 Publié dans Virées en... Inde! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : inde, voyage, train, bruit, pets | Imprimer | Facebook |
Écrire un commentaire