Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 mai 2016

Les perles d'Helen 1

J’aime beaucoup le sens de l’humour de la nounou de Bébé Samourai.

Par exemple à 6 heures ce matin :

  • Elle : Madame la pelouse du parc est toute mouillée, les chiens ont du pisser partout.
  • Moi : M’enfin Helen…
  • Elle : Ah c’est la rosée alors ?
  • Moi : …

Donc en plus de me mettre de bonne humeur de bon matin, des fois elle me fait carrément rigoler.

Ce jour-là je suis dans la piscine et Bébé Samourai se balade à poil sur le bord (le deck) de la piscine.

  • Elle : « Baby va faire pipi sur la pelouse. » Puis à moi : « Je lui apprends à faire pipi sur la pelouse, au lieu du deck de la piscine. Il ne sait d’ailleurs pas bien faire la différence entre pipi et caca. » A Baby : « Dis, toi, puisque tu pousses, essaye donc de bien viser les lames de parquet pour que ça aille pas se coller entre deux lattes ! »
  • Moi : Ça fera bien quand mes parents viendront et que mon fils ira chier sur la pelouse !!
  • Elle : T’inquiète, y aura qu’à leur dire que la gare est trop loin…

(Si t’as pas compris la 'blague', les environs de gare et d’autoroute et les plages, en tout cas à Mumbai, sont en général inde,toilettesbondés de joyeux défécateurs de bon matin.)

C’est pas moi qui l’ai dit !!J’ai d’ailleurs voulu débattre de ce sujet, un jour qu’elle mentionnait tous ces « dégueulasses » qui défèquent dans la rue et que je les défendais – quand même plus de la moitié de de la population n’a pas accès aux toilettes (source). Et bah d’après elle, fille des bidonvilles, c’est leur choix. C’est eux qui veulent pas aller aux toilettes, ils préfèrent chier en compagnie.

Et pour finir, elle me fait tellement tripper quand elle sort à Bébé Samourai : « Babu, today we are going to eat zépinards okay ? » Rien de tel qu’une nounou indienne qui a passé 17 ans à l’Ile Maurice pour mettre un peu de soleil !

Commentaires

Écrit par : Floriane | mardi, 24 mai 2016

Je ne savais pas qu'il y avait beaucoup de nounous indiennes à Maurice (je ne dis pas que ça n'existe pas). Ce qui est bien à Maurice, c'est qu'elles ne se sentent pas dépaysées (vu que la majeure partie de la population est hindoue et descendant d'indiens) et qu'elles apprennent le Français (si elles le souhaitent, du moins), pour, à leur retour, trouver un emploi mieux payé ?

Écrit par : Séverin | mardi, 02 août 2016

Les commentaires sont fermés.