Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 janvier 2014

Moi, déesse...

En visite à Madurai, dans le Tamil Nadu, alors que mon collègue m’attachait une guirlande de jasmin dans les cheveux, je lui demandais si la trace rouge sur le front de son commercial signifiait qu’il avait fait sa prière (voir ma note sur le bindi ici). Il me répondit par l’affirmative, ajouta que c’était pour porter bonheur, et que d’ailleurs lui aussi avait l’habitude de faire ça mais qu’il avait cessé depuis qu’il était devenu dieu. Devenu dieu ???? 

Bah oui, maintenant qu’il est devenu manager, que des gens travaillent pour lui et que donc il les fait vivre, il est un peu comme dieu pour eux. D’ailleurs moi aussi je suis déesse si je veux. Et notre general manager aussi. C’est d’ailleurs pour ça qu’à chaque meeting nos gars le soulèvent et dansent, avec lui dans les airs. Il vénère leur dieu…

Voilà, et le reste de l’année il lui pète les couilles à dieu !!

Enfin on est quand même loin de la haine du patron rencontrée dans d’autres contrées !

Commentaires

Je trouve que ses employés sont quand même respectueux envers lui. Cela montre leur dévouement. Mais les êtres humains sont justes humains, ils peuvent être mécontents des fois.

Écrit par : Julie | lundi, 13 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.