mardi, 14 mai 2013
A la recherche du Nutella perdu, in Kolkata...
La première chose que nous avons faite en arrivant à Kolkata a été de sauter dans un taxi pour aller manger des rolls (une spécialité locale, le roll avec de la paratha, du poulet et des œufs) chez Zeeshan à Park Circus.
C’est là que nous est venue l’idée de paratha au Nutella… Une idée qui ne passe pas juste comme ça !!
Nous nous sommes donc mis en route pour rentrer à l’hôtel à pied et chasser le Nutella au passage.
Le gars de la première échoppe en avait ! Enfin j’ai eu un doute quand il m’a demandé si je le voulais en graine ou en poudre… Bon, il voulait me refiler du Nutrela (apparemment c’est un dérivé de soja) !
Le gars de la deuxième échoppe avait des Ferrero rochers et des Kinder buenos ; j’ai tout misé sur lui !! Comme il ne comprenait pas Nutella, j’ai essayé « chocolate paste » et son visage s’est éclairé !! Et il m’a tendu un tube de dentifrice… (tooth paste).
Les gars des troisième, quatrième et cinquième échoppes n’en avaient pas, même dans le quartier des touristes. Nous en avons donc conclu que le Nutella n’était pas encore arrivé à Kolkata – que ce soit une bonne ou une mauvaise chose, là n’est pas la question…
Nous avons donc acheté une plaquette de chocolat en se demandant comment le faire fondre. Et puis nous nous sommes regardés, trempés de sueur et ça a fait tilt !! Deux minutes dans la chaleur ambiante de la nuit et nous avions de la pâte à tartiner !!
08:00 Publié dans Expatriation (en Inde et ailleurs), Histoires de Samouraï | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : inde, kolkata, nutella, roll, zeeshan | Imprimer | Facebook |
Commentaires
La gourmandise est un vilain défaut....
Écrit par : Dadou Ronron | mardi, 14 mai 2013
Les commentaires sont fermés.