mercredi, 12 septembre 2012
Trek sur le toit du monde...
Pour les vacances, y en a qui vont se mettre les doigts de pied en éventail à la plage et d’autres qui vont en chier par 4 000 mètres d’altitude… Devinez ce que fait un Samourai ?? Bingo !!
Mes parents m’ont rejointe en Inde pour un trip d’une dizaine de jours dans l’Himachal Pradesh (tout au Nord), direction la Spiti Valley (en passant par la Kinnaur Valley et la Lahaul Valley)… On nous l’avait annoncée comme une chaîne montagneuse plus « abordable » que le Ladakh. Va savoir ce que ça voulait dire… Les 2 jours de route pour rallier Shimla à Sangnam dans la Pin Valley n’ont rien eu de très abordables !! La route était tout juste en construction… Les 6 jours de trek avec des grimpettes de malade n’ont pas été non plus franchement abordables (cf le mal d’altitude de ma mère) – d’ailleurs nous n’avons croisé personne ! La journée de route de Kaza à Manali via le Rohtang Pass à moitié effondré suite aux inondations de cette année, pas franchement abordable.
Vous l’aurez compris, je ne suis pas convaincue de l’abordabilité de l’endroit. En revanche, le calme, la nature, la simplicité en font un endroit magique pour le randonneur. Bien plus que le Ladakh – ok au Ladakh on a l’impression d’être seul sur Terre, mais en fait après avoir marché dans la Spiti, on se rend compte que non, y a encore mieux !) Y a juste pas de mots (j’en ai quand même trouvé quelques-uns, voir mon récit de voyage ;) ).
Himachal Pradesh - Aout 2012 |
08:00 Publié dans Virées en... Inde! | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : inde, himachal pradesh, vallée de la spiti, kinnaur, lahaul, shimla, manali, trek, randonnée | Imprimer | Facebook |
Commentaires
C'est vrai que sur la Spiti, on a entendu pas mal de raclements de gorge suivi de la projection habituelle! Peut-être que Spiti vient de ce comportement? (to spit : cracher en anglais).
Ceci dit un trek dans la Spiti, ça valley le coup! Haut, chaud mais aussi beau. Paysages à couper le souffle (pas que l'effort ou l'altitude!).
Écrit par : Dadou Ronron | lundi, 17 septembre 2012
Les commentaires sont fermés.