jeudi, 02 août 2012
Martine au volant
Il fut une fois où je décidai d’arrêter de galérer (marcher une demi-heure dans la zone industrielle/chiotte à ciel ouvert les jours de grève, poireauter une demi-heure sous 45 degrés parce que les rickshaws sont pleins etc.) et d’acheter une voiture. Mais oui ! Une voiture !!
Une fois que j’eus exploré les différentes options de voiture dans mon budget, je suis allée visiter les agences. Et là, on m’a proposé d’essayer la voiture !! Hein ?? Mais comment ça ?? Mais pour quoi faire ?? Ahah tu crois que je vais la conduire moi-même la voiture ?? Mais t’es ouf mon pote !! Je sais pas conduire à gauche pour commencer et ensuite t’as vu la circulation ?
Le commercial n’a probablement rien compris à mes protestations et s’est contenté de me donner les clés et de s’asseoir sur le siège passager.
Bon et bien puisqu’il le prend comme ça, on y va !! Mais qu’on me fasse pas le coup d’Ikea ou « cassé c’est payé » hein ??
Eh ben là tiens-toi bien, c’est pas une voiture mais deux que j’ai essayées !! Et sans accident !!
J’ai ensuite arrêté mon choix, commandé, tout le tralala.
Et puis un jour, j’ai dû aller chercher la voiture. Passé le cérémonial des signatures, voilà-t-y pas que le type me demande si je veux un swastik (la croix hindoue, voir la photo). J’hésite un coup, je regarderai bien la pooja (cérémonie de baptême) mais si je tarde je vais être coincée dans les bouchons et pour un début vaudrait mieux éviter…
Je n’échappe pourtant pas à la prise en photo avec mon véhicule (immédiatement imprimée et encadrée, je rigole pas), aux fleurs et aux caramels.
Je suis un peu déçue, je n’ai pas eu droit à la chanson (voir la check-list de remise des clés ci-dessous)…
Le retour s’est bien passé… A part quand j’ai dû faire un virage sec et que le volant s’est mis à balancer de haut en bas… Ouuuups… Et puis quand j’ai dû retirer les clés (y a une petite feinte)… Du coup je ne suis même plus sûre de prendre un chauffeur !! Si les Indiens peuvent conduire, alors moi aussi tiens ! (Ce n’est pas une critique infondée, la plupart des Indiens achètent leur permis, pas besoin de savoir conduire…)
Et puis le lendemain matin, tandis que j’envisageais sérieusement de retourner faire le pied de grue à mon spot habituel et aller travailler en rickshaw, je me suis décidée à conduire. C’est comme les nouveaux vêtements qu’on aime bien mais qu’on n’est pas sûr de porter un jour, vaut mieux les mettre direct !!
08:00 Publié dans Histoires de Samouraï | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : inde, delhi, voiture, circulation | Imprimer | Facebook |
Commentaires
Bravo!!!! Moi, jamais j'aurais osé! J'applaudis ET je te chante la chanson en même temps!
Écrit par : Blogi | jeudi, 02 août 2012
Les commentaires sont fermés.