Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 mars 2012

Le canapé-lit

Une histoire qui pourrait arriver n’importe où. N’empêche qu’elle m’est arrivée ici… 

Alors voilà, je cherchais un clic-clac. Un truc un peu sympa. Pas trop comme ça quoi : 

Sofa bed 1.jpg

 Plutôt comme ça :

Sofa bed 2.jpg

 Bref, j’ai trouvé un gars qui faisait ça à Mumbai. Pour un prix qui m’allait. Et livraison gratuite. Aussitôt dit aussitôt fait : le 13 février je passe ma commande. Ca doit partir 3 jours plus tard. 5 jours plus tard…


 …ce n’est pas encore parti : y a eu des élections. Le mardi suivant, c’est parti, je l’aurai le samedi. Le samedi arrive, rien. Ce cirque se répète 2 fois jusqu’à ce que je demande à mon Indien préféré d’appeler et de lui sortir son jargon légal. Le type (apparemment) prend un peu peur. Il continue à refuser toute communication écrite et nie m’avoir certifié (à l’oral) que l’entreprise rembourse si la livraison n’est pas effectuée dans les 30 jours.

Une semaine plus tard, un lundi, il me dit qu’il change de transporteur et que ce sera fait le lendemain. J’ai déjà envoyé un mail avec mes coordonnées bancaires pour un remboursement. Le mardi à 21h il m’appelle super fier de lui : il a veillé personnellement à ce que le sofa soit livré. Le vendredi je reçois un numéro de suivi et un numéro de téléphone. J’appelle. Faux numéro. J’en informe le gars du sofa. Il me rappelle. Il attaque sec « s’il te plaît, laisse-moi parler ». Bien. « Le sofa que tu as commandé, c’est un nouveau produit et j’ai eu des problèmes de fabrication. Le pied est mal orienté. J’ai récupéré plein de sofas et dû rembourser plein de personnes. Alors en fait, j’ai préféré ne pas t’envoyer de produit défectueux. Donc ça partira mardi ! »

Tu as terminé ? Je peux parler ?

MAIS T’ES UN GROS MALADE !!!!!!!!!!!!!!!! NON SEULEMENT TU ME FAIS POIREAUTER PENDANT UN MOIS MAIS LA TU ME DONNES UN NUMERO DE SUIVI POUR UN TRUC QUE TU N’AS PAS ENVOYE ??? ALORS MAINTENANT TU VAS TE FAIRE FOUTRE ET TU ME REMBOURSES DANS LA MINUTE ESPECE DE CONNARD. APRES JE T’ENVOIE MON AVOCAT ET TOUTE LA COUR SUPREME. ET JE DECONNE PAS BORDEL DE MERDE.

Si. Je lui ai HURLE dessus. Mais alors comme ça m’est pas arrivé depuis la livraison de mes statues rajasthanis.

Apparemment il a envoyé le chèque lundi. Je vérifierai ça la semaine prochaine.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là…

Nous étions maintenant samedi et 3 jours avant l’arrivée de ma mère…

Je cherche frénétiquement un magasin sur Delhi (en ligne). Je finis par trouver un truc potable. J’appelle. C’est fermé mais ce sera ouvert dimanche à 11h. Avant de partir, je confirme que ce sera ouvert. Je me tape 20 bornes en rickshaw pour arriver dans East Delhi. Le rickshaw prévoit de me lâcher à l’entrée d’une ruelle (où soit-disant il ne passe pas) mais je ne l’entends pas de cette oreille. Je l’oblige à localiser le magasin, appeler le propriétaire. On se ballade ainsi dans des ruelles assez glauques. Et nous trouvons le magasin. Fermé. Et là, nan nan nan, je ne m’énerve pas. J’appelle. Le type me dit qu’il arrive et il arrive. Un grand type chauve, en kurta blanche, avec des lunettes funky.


Il se met à balancer une espèce d’huile sur les cadenas. Bon peut-être que c’est rouillé ?? Ah non, maintenant il fait une prière devant la porte principale… Son père est décédé et ils ouvrent après les 3 jours de cérémonie (avant ça porte malheur). Bon.

Le futon japonais que j’ai vu en ligne est complètement affreux et je ne parle pas de son matelas…

Un thé et une discussion sur le yoga plus tard, j’achète un sofa qui fera très bien l’affaire !! De ce type-là (mais avec une couverture pas moche) :

inde,delhi,canapé,canapé-lit,mousse,sofa

 

Evidemment le tissu que j’ai sélectionné n’est pas disponible et ça va donc prendre une semaine de plus. Enfin, ça c’est du détail…

PFFFFIOU…

Commentaires

t'es en train de devenir une grande prêtresse du zen !!!
Continue ! continue !!!
Quand je reviendrai, tu te seras rasé le crâne et tu léviteras à 1m au dessus du sol !!!

bizz

Écrit par : marieaymee | mercredi, 28 mars 2012

et tu auras changé de nom : on t'appellera Foudre-Bénie !

Écrit par : marieaymee | mercredi, 28 mars 2012

Les commentaires sont fermés.