dimanche, 18 septembre 2011
Hindi - Le prof masseur
Alors ?? Comment se passe mes cours d’hindi avec mon professeur / masseur ??
Premier cours : tout bien. En plus j’apprécie vraiment sa méthode : à chaque nouveau mot / point de grammaire qu’il m’enseigne, il me demande de dire des phrases en hindi. Juste ce qu’il me fallait !
Deuxième cours : les phrases que j’ai à traduire sont un peu bizarres. « D. (c’est lui) est un mauvais garçon. » « Je ne veux pas aller au cinéma avec D. » « Je ne vais pas chez D. » Et d’autres trucs. Par exemple il m’explique la différence entre tu et vous : « Maintenant tu me dis vous mais quand on sera proches tu pourras me dire tu. » Et puis il me demande de faire une dernière phrase. Je sors un truc du genre « Aujourd’hui j’ai beaucoup de travail. » Et il répond :
« Oh je suis déçu. »
« ?? »
« Je pensais que t’allais dire que j’allais te manquer… »
Mmmhhh…
Pour terminer, vers la fin du cours, alors que je baille, il me dit : « ah c’est dommage, le cours est bientôt terminé. Si on avait eu 15 minutes je vous aurais fait un massage. » Je dis non. « Mais y a pas besoin de toucher, c’est du reiki ». Je dis non, c’est pas mon truc. Il part…
La suite bientôt !
08:00 Publié dans Histoires de Samouraï | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : india, hindi, professeur | Imprimer | Facebook |
Commentaires
Bonjour Emilie,
je regarde ton blog depuis un moment maintenant et je me décide enfin à y laisser un commentaire.
Il est curieux ton "prof", mélanger le langage et les massages...surtout que le Reiki ne se pratique jamais en massant, déjà qu'en France ce qui le font l'on inventé mais en Inde avec l'Ayurvédique pas besoin de tout mélanger.
Tu as du courage pour apprendre une nouvelle langue comme ça, félicitation.
A bientôt !
Écrit par : neosun | mercredi, 21 septembre 2011
Les commentaires sont fermés.