Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 octobre 2011

Livre d'or - Vincent

« Rajasthan :

Premier voyage, première découverte... une belle porte d'entrée sur le continent, les milles et une nuits version Bollywood? Sûrement. La tradition aussi. Une Inde rêvée par et pour les Occidentaux, mais au retour et quelques années plus tard encore de délicieux souvenirs de villes un brin magiques. Bombay-Jodphur (en train!!! 36h) puis Jaisalmer, Pushkar, Jaipur et pour finir Agra et la Taj Mahal. Une première étape indispensable et facile à approcher.

 

Raj1.JPG

Raj2.JPG

Raj3.JPG

- Kerala et Hampi :


Un an plus tard nouveau voyage, le virus a attaqué! Un séjour un peu plus hors des sentiers battus, plus naturel, une autre face de l'Inde. C'est un pays tellement grand, tellement riche qu'il me semble être ailleurs par rapport à la dernière fois ; même les Indiens sont différents. Cette fois au programme : Pondicherry, Cochin, Periyar, les backwaters en house-boat et Hampi. Hampi reste mon meilleur souvenir à ce jour. Je garde de l'Inde un endroit vraiment fascinant. C’est aussi le voyage où j'ai le mieux mangé! Hé quoi en bon Français la gastronomie joue un rôle important...

 

Ker1.JPG

Ker2.JPG

Ker3.JPG

 

- Kumbhamela :

6 mois plus tard, petite virée mystique?! Une plongée dans l'Inde hindouiste. Rishikesh, Haridwar et pour finir Varanasi. Avec un passage au Neemrana Glasshouse on the Ganges et une prière du matin toute personnelle suivi d’un bain dans le Gange. Le passage été bien préparé pour la  KumbhaMela à Haridwar en avril 2010, une occasion à ne pas manquer : c'est un pèlerinage hindou, se produisant tous les 3 ans dans 4 lieux différents, à tour de rôle, dans les lieux saints : Prayâg, le nom hindou d'Allâhâbâd, dans l'Uttar Pradesh, Haridwar dans l' Uttarakhand, Ujjain dans le Madhya Pradesh et Nasik dans le Maharashtra. Et donc rendez-vous est pris pour dans 12 ans même endroit...

 

Kum1.JPG

Kum2.JPG

Kum3.JPG

 

- Darjeeling :

De nouveau 6 mois après le denier voyage une belle surprise, un cadeau : au départ de Paris je ne savais pas vraiment où j'allais partir. Depuis le temps que je voulais découvrir le temple naturel du thé. Un nouveau condensé de découvertes. Un petit tour dans la tradition et un voyage dans un train « joujou », un levé tôt pour observer le reflet du soleil sur la chaîne de l’Himalaya, puis départ pour le « jardin de l’Inde », le Sikkim ; un arrêt à Gangtok et une retraite dans un temple bouddhiste à Rumtek. Après l’Inde hindouiste, l’Inde bouddhiste.

 

Dar1.JPG

Dar2.JPG

Dar3.JPG

 

- A venir les îles :

Et maintenant prochain épisode, une zone musulmane, un havre de paix, pas encore d’expérience mais une très grande attente, les îles Laquedives. »

 

Vincent B., 19/09/2011, Voyages :

 en novembre 2008 (Pune, Rajasthan)

en novembre 2009 (Pondicherry, Kerala, Hampi)

en avril 2010 (Mumbai, Uttarakhand)

en novembre 2010 (Mumbai, Darjeeling, Sikkim)

en novembre 2011 (Laquedives)

08:00 Publié dans Livre d'or | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.