Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 août 2011

L’Uttarakhand, on en redemande !! Garwahl

Nous avons quitté Kumaon à Kathgodam et embarqué dans un train de nuit pour Derhadun.

 

(Petite parenthèse : le 4ème passager de notre cabine a embarqué vers 20h30 alors que nous avions déjà éteint les lumières. Il s’est installé, a dîné puis s’est allongé. Une demi-heure plus tard, il recevait un coup de fil et restait 20 minutes au téléphone, tranquille Phil, allongé sur sa couchette. Ma mère lui a demandé « si il pouvait pas être poli ?? » Evidemment le type n’en a rien eu à faire et a continué tranquillement. Et je pense qu’il n’a même pas compris la remarque de ma mère !! Là où dans le monde occidental, « notre liberté s’arrêté où commence celle de l’autre », en Inde, notre liberté ne s’arrête pas…)

 

Et nous voici catapulté sur les hauteurs de Rishikesh, dans un hôtel-spa assez branchouille, Ananda in the Himalayas. Au programme : traitements spa, yoga, méditation, pramayana, auscultation ayurvédique, nourriture saine et des espaces verts à perte de vue. Les enfants de moins de 14 ans sont interdits : calme assuré !!

Bon ça fait un peu bizarre, tout le monde se promène en salwar-kameez blanc fourni par l’hôtel, pour assurer un maximum de confort. Alors certes c’est confortable mais on a l’impression d’être dans un hôpital psychiatrique !!

Au final, relaxation garantie...

 

Mes photos sont ci-dessous:

 

Garwahl hills, Uttarakhand - Août 2011

 

 

Merci Ananda !!

www.anandaspa.com

Commentaires

"Please! You could be polite! Quand même!" : phrase pas efficace du tout pour demander à un Indien d'arrêter de parler fort au téléphone dans un compartiment couchette!
Je confirme.

Écrit par : Dadou Ronron | mardi, 30 août 2011

Les commentaires sont fermés.