mercredi, 29 juin 2011
Mon prof d’hindi, suite et fin…
(cf http://www.indiansamourai.com/archive/2011/06/01/apprendre-hindi-debattre-de-la-jungle.html )
L’histoire vraie de mon prof. « Un chef emmène sa secrétaire chez le bijoutier un vendredi soir et lui achète un bijou. Il paye par chèque. Le lundi, le bijoutier appelle pour dire qu’il n’enverra pas le bijou parce que le chèque est en bois. Le chef répond qu’il sait. » Et là mon prof me regarde, genre t’as compris ?? Bah oui, le chef a rusé pour se taper la secrétaire… Mon prof trouve ça énorme !! Et il ponctue par un « bien sûr ça ne s’est pas passé en Inde ». Bien sûr.
Un jour il me demande : « tu bois ?? ». Je comprends bien la question, il veut savoir si je suis OK avec l’alcool. Je joue la débile qui comprend pas. « Tu es alcoolique ?? » Euh ou pas. Ca m’inquiète que tu sois prof d’anglais si pour toi quelqu’un qui boit de l’alcool de temps en temps est alcoolique !! Et deux semaines plus tard j’ai droit à un chapitre sur Cathway Pacific, une super compagnie qui te file autant d’alcool que tu veux. Donc en fait ptêt que toi t’es un peu alcoolique nan ??
Lors de notre avant-dernière leçon, mon prof me sort : « alors c’est quoi mon cadeau ? » Hein ?? J’avais prévu de lui donner quelque chose, parce que j’imagine bien que peu de ce que je paye lui revient pour de vrai et il est vieux et malade. Mais demander ?? Pfff…
08:00 Publié dans Histoires de Samouraï | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : inde, hindi, prof | Imprimer | Facebook |
Commentaires
Pourquoi est ce que le prof mentionne que ca ne s'est pas passé en inde? Pourquoi est ce que c'est important de savoir si ca c'est passé en inde ou pas ?
Écrit par : glou | dimanche, 10 juillet 2011
Les commentaires sont fermés.