Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 juin 2011

Mon prof d’hindi, suite…

 (cf http://www.indiansamourai.com/archive/2011/06/01/apprendre-hindi-debattre-de-la-jungle.html )

 

J’ai vite remarqué que mon prof d’Hindi avait une petite tendance à être indiscret. Et c’est le moins qu’on puisse dire. Alors quand je partais en déplacement professionnel et annulais le cours, je répondais évasivement à sa question : « tu vas où ? »…  Et voilà-t-y pas qu’il me parle d’une de ses élèves, anglaise, qui se faisait deux escapades deux week-ends d’affilée ; « t’imagines combien elle doit gagner pour partir à Hyderabad et puis à Jaipur ?? Tu vois, je ne peux pas lui demander son salaire mais des indices comme ça ça aide à se faire une idée… » Bravo Sherlock, trop fort !! J’ai perso eu droit deux fois au même commentaire concernant le prix exorbitant (1,50€) de mon livre pour enfant en Hindi.

 

Autre commentaire. Il donne des cours à une Française qui vit avec un Indien sans être mariée. Mon prof est quand-même allé jusqu’à lui poser la question de « pourquoi ». Et la réponse : « parce que je ne crois pas au mariage ». Je pense qu’il digère encore cette réplique, qu’il a cataloguée comme spécificité occidentale.

 

Autre commentaire. « Je donne des cours à des gens d’Iran, du Soudan, tous ces pays sous-développés… » Hein ?? Et il enchaîne à m’expliquer qu’ils sont bien sous-développés (comme toute l’Afrique d’ailleurs), tandis que l’Inde est en voie de développement. Bon mais pour lui, la Norvège n’est pas un pays développé alors… Et le mieux c’est qu’il me soutient que la Norvège n’a pas de pétrole… Alors quand on sait pas on se tait.

Commentaires

Ben dis- donc,où tu l'as dégoté celui-là,il a l'air sacrément gratiné!!!ça ne doit pas etre tres motivant pour toi ces cours de hindi avec un tel dinosaure!!!
De quel livre pour enfant parles-tu,nous en cherchons desesperement pour notre masala baccha et c'est très dur d'en trouver des pas religieux,bien illustrés et...intelligeants!

Écrit par : zaneema | samedi, 25 juin 2011

Y en a pas mal avec des histoires de Ganesh et tout ça... A Crossword ou Landmark...

Écrit par : Indiansamourai | samedi, 25 juin 2011

Comment on dit en hindi : "La curiosité est un vilain défaut"?

Écrit par : Dadou Ronron | lundi, 27 juin 2011

Les commentaires sont fermés.