Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 mai 2011

Oh Gode!!

Hier j'avais une discussion sur les sex toys et j'ai découvert un truc énorme (et insoupinde,sexe,sex toys,gode,godemichet,interdiction,loiçonné) : ils sont interdits en Inde ! ! Je n'en avais pas la moindre idée ! !

Imaginez : je rentre de France avec un gode et je me fais arrêter à la douane… Qu’est-ce qu’il se passerait ?


J’ai donc cherché l'article de loi qui interdit les « objets obscènes » (il date de 1860 ! !), la section 292 du code pénal indien. Il spécifie que celui qui utilise « un livre, une brochure, un papier, un dociment écrit, un dessin, une peinture, une représentation, une figure ou tout autre objet, […] considéré être obscène s'il est lascif […] » est punissable. Mais l'article spécifie également dans quels cas l'usage de ces objets est punissable : « la vente, location, distribution, exposition publique ou circulation ». inde,sexe,sex toys,gode,godemichet,interdiction,loi

L’utilisation personnelle n’est mentionnée nulle part… Par ailleurs il y a des exceptions : si l’objet en question « est gardé ou utilisé pour des buts religieux ». Ainsi à la douane, vous pouvez juste dire que c'est un lingam* - si on peut plus adorer Shiva dans les règles de l'art, où va-t-on hein?? Les sculptures antiques sont également une exception. Maintenant que dire de la partie 2 du livre Kama Sutra (la partie sexuelle) ? ?

Le coupable risque jusqu'à 2 ans de prison et 2 000 Rs d’amende (environ 30€) la première fois et 5 ans et 5 000 Rs la deuxième.

J'ai également trouvé un article de 2007 qui dit qu’il suffit de « se ballader dans Capital's Palika Bazaar ou Crawford Market à Mumbai et on trouvera tout un répertoire de sex toys – des godes aux poupées gonflables en latex ; le marché indien est estimé à 500 crores Rs (100 millions €) ».

Il y a également cet article de 2004 : « 500 colis contenant des produits liés au plaisir sexuel - vibromasseurs, vidéos, magasines et autres - sont reçus au bureau de poste de colis venant de l’étranger tous les mois. Cependant, les colis - la plupart du temps résultant de transactions par carte de crédit en ligne ou des cadeaux envoyés par des parents ou des amis à l'étranger – n’arrivent jamais aux destinataires. Apparemment, les hommes et les femmes qui envoient ces objets ignorent que tous les colis sont généralement ouverts au service des douanes des bureaux de poste. Si une fois l’objet examiné est jugé comme un «  article répréhensible et interdit », « le destinataire est habituellement convoqué pour expliquer. Mais il ne vient jamais (soit par embarras soit pour ne pas payer les taxes d’importation).

Les articles qui sont reçus au bureau de poste incluent la plupart du temps des vibrateurs électroniques de formes et de vitesses variables, des poupées grandeur nature gonflables, des pompes à vide, des anneaux pour phallus et des livres et Cds pornographiques. « La loi interdit leur entrée en l'Inde donc lorsque les experts confirment que ce sont des sex toys, nous devons les saisir et les détruire selon des règles. » Dr. Paras Shah estime que les lois et l'attitude des douaniers Sont injustes. «  Ceux qui utilisent des sex toys ne sont pas tous des pervers ; ils ont souvent des prescriptions médicales » Il dit que les vibromasseurs « sont recommandés pour des femmes souffrant d'orgasme retardé et de vaginismus. On conseille aux veufs et jeunes hommes célibataires d'utiliser des poupées plutôt que d’aller voir des prostituées à cause du risque énorme de sida. Les pompes aident à augmenter la taille du pénis tandis que les anneaux phalliques permettent de retarder l’éjaculation pour les précoces et fournissent une stimulation clitoridienne aux femmes avec un handicape sexuel. ». Et tandis que le département de douane affirme que les objets sont détruits, beaucoup se retrouvent sur le marché noir, principalement à Ahmedabad et Vadodara, et se vendent entre Rs 600 et Rs 30.000. »

 

inde,sexe,sex toys,gode,godemichet,interdiction,loi

 “La Redoute, 2001″ Source : http://coulmont.com/blog/2008/

Sources: http://findarticles.com/p/news-articles/times-of-india-the/mi_8012/is_20070701/market-toys-ban-india/ai_n39450418/ ; http://www.indiankanoon.org/doc/1704109/ ; http://www.expressindia.com/news/fullstory.php?newsid=33798

* lingam: http://www.indiansamourai.com/archive/2010/10/18/du-tantr...

Commentaires

Intéressant : il faudra se choisir un autre cadeau d'anniv ;)

Écrit par : Soma | lundi, 23 mai 2011

Je vous félicite pour votre article. c'est un vrai état d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : MichelB | mercredi, 13 août 2014

Les commentaires sont fermés.