jeudi, 31 mars 2011
Un mythe à la peau dure…
J’ai rencontré une Française de passage qui m’a dit que ce serait pas mal si les Indiens devenaient les « leaders » du monde, vu qu’ils sont non-violents.
Pour le coup, j’ai réagi un peu violemment… !
Ils sont parfaitement comme tout le monde les Indiens, ni plus violents ni moins violents.
Ahem, sauf en ce qui concerne :
§ La violence conjugale où apparemment ils seraient champions avec un indien sur 4 ayant déjà battu sa femme (et le mieux c’est que 65% pensent que les femmes devraient tolérer la violence au nom de la famille et que de toute façon elles méritent parfois d’être battues) ;
§ La violence contre les intouchables (toutes les heures, 2 intouchables sont aggresses; tous les jours, 3 femmes intouchables sont violées, 2 intouchables assassins et 2 maisons d’intouchables brûlées ;
§ Le terrorisme religieux national qui en fait le 6ème pays des pays les plus à risque de la menace terroriste (2001 : 5 839 victimes, 2010 : 1902) – les Maoïstes sont pas contents, les Chrétiens sont persécutés, les Hindous et les Musulmans font sauter les lieux de culte de l’autre côté et le Kashmir est toujours à feu et à sang.
Faut donc arrêter avec Gandhi (qui soit dit en passant est quand même pas mal critiqué ici) et toutes ces histoires…
Ils sont juste normaux !!
Avec peut-être un peu de violence supplémentaire due à une certaine frustration sexuelle mais là je suppute !!
Sources :
http://news.nationalgeographic.com/news/2003/06/0602_030602_untouchables.html
http://www.reuters.com/article/2010/02/16/us-security-risk-ranking-idUSTRE61F28D20100216
08:00 Publié dans IncredIble India | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : inde, violence, terrorisme, violence conjugale, gandhi | Imprimer | Facebook |
Commentaires
Complètement d'accord !!! Le peuple indien est beaucoup idéalisé par les étrangers. Les indiens n'ont pas l'habitude de voler, les indiens sont honnêtes, les indiens sont zen, les indiens sont respectueux.
L'argent, la couleur de peau et le passeport étranger sont les seules choses qui "PEUVENT" protéger les étrangers de la violence indienne quand ils ne sont pas pris pour des porte monnaies sur pattes.
Écrit par : Sylviane | jeudi, 31 mars 2011
J'apprécie vraiment ce que vous avez écrit et ne peux pas croire le blog est base sur certains points réalistes. comment avez-vous ces informations. avez-vous fait l'expérience lors de votre séjour en Inde. Je ne sais pas si vous êtes encore en Inde.
Je vous souhaite bon séjour et une bonne journée.
de tout facon je suis un Indien vit à Mumbai. :-)
Écrit par : vijay aneja | vendredi, 01 avril 2011
Les commentaires sont fermés.