Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 mars 2011

Une histoire ragoûtante!

Un de mes amis indiens a observe un fait étrange: beaucoup de ses compatriotes crachent en pissant. Pas un crachat mais plein de petits crachats, tout au long de l’urination. Et il m’a demandé (à moi !!) pourquoi ! Ok je suis curieuse des coutumes indiennes mais comment je pouvais possiblement savoir ça ??

Après quelques recherches, j’ai appris...


... qu’apparemment beaucoup de mecs partout sur la planète crachent dans les toilettes avant de pisser. C’est une surprise vu que je ne squatte pas souvent des chiottes pour hommes. J’ai aussi appris que personne ne sait vraiment pourquoi. Enfin, une explication intéressante pourrait être : « simplement parce qu’ils peuvent. Du point de vue de certains sociologues, l’acte de cracher juste comme ça pourrait être un signe de mâles délimitant leur territoire, à peu près comme quand les chiens pissent sur des fleurs ou des ours qui se grattent le derrière sur des arbres. Bien sûr, le mâle humain n’a pas la capacité olfactive de répondre à ce genre de marquage grâce à l’odeur, mais ils ont la capacité de répondre grâce à l’observation des gestes. Le sociologue Robert S. McCarl dit que « cracher est plus que quelque chose qui sort de la bouche. C’est un moyen d’apparaître plus fort et de marquer son espace… Les mâles sont plus concernés par le territoire que les femmes. » »

 

Et pour aller plus loin sur l’habitude spécifiquement indienne sus-mentionnée, j’ai trouvé une histoire de bonnes femmes selon laquelle “cette pratique trouverait ses origines dans la supersitition et le supernaturel (jusque là rien de surprenant). « Dans des pays comme l’Inde ou la Chine il est commun de pisser sous les arbres. Il y a des histoires comme quoi les esprits habitent dans les arbres et n’apprécient pas trop qu’on pisse dessus ; il y a même des légendes d’hommes qui se seraient pris une baffe par les fantômes pour arrêter de pisser sur les arbres !! Ainsi on crache (ou parfois tousse) pour prévenir l’esprit de ce qui va arriver pour qu’il puisse s’en aller temporairement et laisser l’homme pisser en paix. »

 

Et puisqu’on parle de crachat et d’urination, j’ai découvert à quoi servent les carreaux encastrés un peu partout dans les murs publics et représentants des dieux (de toutes les religions). C’est pour empêcher les gens d’arroser les murs !! Plus efficace que des pancartes que les mecs ne peuvent pas lire et que même si ils pouvaient ils s'en moqueraient!

 

holy_wall.JPG

 

Sources:

http://hubpages.com/hub/Why-Do-Guys-Spit

http://www.echarcha.com/forum/showthread.php?t=12282

http://englishmaninmumbai.blogspot.com/2007/05/toilets-and-spitting.html

Commentaires

Ah bah je viens d'apprendre quelque chose...
heureusement que les femmes ne font pas pareil! (enfin, je crois...)

Écrit par : Blogi | dimanche, 27 mars 2011

T'as écrit puissant au lieu de pissant... :)

heureusement que les femmes ne font pas pareil, c'est sûr!

Écrit par : Demet | dimanche, 27 mars 2011

Les commentaires sont fermés.