Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 janvier 2011

Correspondance avec ma proprio - Désolée ... Peux pas accepter tes demandes

Trop c’est trop !! Elle l’aura cherché, je vais parler de ma proprio !!

 

Quiconque passe un moment en Inde se rend compte que louer un appartement n’est pas une mince affaire. Et alors là, une fille seule et étrangère, c’est le clou.

 

La règle de base : tes oignons sont aussi les oignons du voisin. Et ils kiffent les oignons !

 

Mon precedent propriétaire avait ainsi débarqué un beau jour en me demandant qui était le type qui « habitait  chez moi » – pour ne pas dire « couchait avec moi ». J’ai mis un moment à trouver : il parlait de mon frère qui était venu passer 5 jours à Mumbai !

 

Bref, l’année dernière j’ai dû déménager parce que le-dit propriétaire s’était complètement enflammé sur l’augmentation du loyer…

J’ai vite trouvé un chouette appartement, à un prix normal, et surtout avec pour propriétaire une gentille bonne femme, catholique et émigrée au Canada. Enfin quelqu’un qui allait me comprendre et pas me faire chier ! J’étais aux anges.

 

Et ben mon c…

Une conne, comme les autres…

 

Voici quelques extraits de notre correspondance.


Désolée ... Peux pas accepter tes demandes

 

Je lui avais écrit pour l’informer (c’est déjà gentil) qu’une amie passerait une semaine à la maison et ensuite mes parents.

 

Désolée, je peux pas accepter que ton amie reste chez toi pendant que tu n’es pas là.


1)  Nous n’avons pas de “police clearance” pour elle (et c’est une question sérieuse de sécurité surtout avec les étrangers)

Le pire, c’est que j’ai répondu que très bien, j’irai inscrire les gens à la police, mais que rien ni personne ne m’empêcherait de recevoir… Et là elle m’a dit que ben non, on s’arrangerait. Alors pourquoi, mais pourquoi, tu me fais chier??


2)  Qui sera responsible de cette personne sit u n’es pas là? Elle est nouvelle en ville, ce serait très dangereux et déraisonnable de la laisser seule dans ton appartement.

Alors là, grognasse, tu veux bien me rappeler qui a laissé 2 000€ de caution ??

 
Re. your parents visit
 
  We would need passport copies of your parents, should we be asked for identities. 

These are requirements of every building societies.

Kind regards

XY

Commentaires

Excellent et hallucinant ! Merci Emilie pour ce billet. On en publie un sur le même sujet et on te cite.

Écrit par : Olivia et Geoffroy | dimanche, 30 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.