Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 octobre 2010

L'épreuve du frigidaire

Quoi qu’on fait quand on casse l’étagère en verre du frigo et qu’on habite à Mumbai ??

On la remplace !!

 

Déjà, me direz-vous, comment qu’on fait pour casser la-dite étagère ?? Et bien on se cuisine un super flan (Asa) et on le pose tout chaud dessus !! Alors, oui, c’est complètement stupide. En même temps des fois on se retrouve devant un dilemme draconien : risquer de flinguer son frigo ou offrir son flan aux insectes pour un festin gargantuesque (insectes dont il sera ensuite impossible de se débarasser...) – oui parce que des fois le-dit flan finit de cuire à minuit, et l'idée du temps à attendre pour qu'il refroidisse quand il fait 30°C, ça décourage.

 

Mais voilà, qu’est-ce qu’on fait maintenant ??


Premièrement, ne pas se décourager, même si c’est difficile. Très difficile. Il est donc préférable que ce genre de mésaventure vous arrive un jour où vous n’êtes pas trop fatigué…

Ensuite, réflexe pavlovien, on pense à appeler le Darty local où on a acheté son frigo. Mais on sait d’expérience que les pièces détachées de ce genre de machine étrangère ne sont pas disponibles. (Mais qu'est-ce qu'il m'a pris d'acheter un frigo chinois?? bon, pour ma défense, je savais pas que Haier c'était chinois. Ca sonne pas chinois. Enfoiros de chinois.)

 

Deuxièmement, réflexe du 21ème siècle, on se précipite sur le site internet du fabricant de frigo et on envoie un mail au service clientèle qui bien sûr ne répond pas. On envisage un moment de faire venir la pièce de France (ils sont fortiches en France) mais le site local n’est pas plus encourageant.

 

Troisièmement, on caresse l’idée d’aller faire un tour chez le Darty local et de se barrer subrepticement avec une étagère. Faisable. Mais pas facile.

 

On finit par prendre les mesures et aller au marché musulman. Y a tout au marché musulman. Même des types qui travaillent le verre. Alors bien sûr on pense à prendre les mesures avant de partir.

Et on se retrouve avec une étagère toute neuve pour la modique somme de 2€50 !! C'était pas si difficile!!

 

On rentre donc chez soi, toute fière, avec son étagère sous le bras. On résiste à la tentation de l’écraser sur le mec à moto arrêté au feu qui fait des smacks dégoûtants – c’est pourtant bien tentant, on a rarement une telle arme à portée de main !

On place l’étagère dans le frigo et là…

Et ben voui bien sûr, la largeur est mauvaise !!! Faut pas trop en demander à ma moitié de cerveau en activité…

 

On y retourne hein, parce qu’il ne faut jamais remettre au lendemain blablabla. On brave le sourire narquois du verrier qui traduit tout à fait « ah, ces femmes ! » (heureusement qu'on ne parle pas la même langue finalement) et on y va.

 

Et on profite de l’étagère et d’un flan Alsa maison !!

Commentaires

Excellent ! Comme quoi on trouve toujours une solution, mais çà prend un temps fou !

Écrit par : Geoffroy & Olivia | mercredi, 13 octobre 2010

une solution : un frigo made in RPC et une nouvelle étagère dans le marché musulman à Mumbai

Écrit par : assiaemilie | samedi, 06 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.